Comment porter le body femme ?

Body femme

Le body femme compte à la base parmi la catégorie des sous-vêtements et/ou lingeries. Cependant, depuis un certain moment, les marques révolutionnent cette pièce vestimentaire. Des modèles à la coupe et au design tendance débarquent alors sur le marché. Ce sont des articles superbes qu’il serait bien dommage de dissimuler sous les vêtements. Mesdames, sachez qu’il existe mille et une manière de porter un body. Faisons le point.

Avec la tendance de la lingerie apparente, la brassière femme et le body femme sont devenues des pièces maîtresses dans un dressing féminin. Ce sont tous deux des sous-vêtements sans armature, agréables à porter.

Pour ce qui est du body, il faut savoir que celui-ci se décline en une grande variété de modèles.

  • Manches longues ou courtes, en bretelles fines ou plutôt épaisses, manche asymétrique, etc.
  • Col rond, col carré, col en V, col roulé, col à lacets, etc.
  • Dos couvert, dos nu, dos undercut, dos à lacets, etc.
  • Body en coton, en dentelles, en velours, etc.
  • Body gainant ou fluide.

Rajouté à tout cela : un large choix de coloris et même des motifs.

Vous pouvez porter le body aussi bien le jour que la nuit pour agrémenter votre tenue quotidienne ou bien durant une occasion habillée.

Pour sublimer votre tenue, il vous incombe de mettre un body adapté à votre silhouette. Heureusement, chacune trouvera un bonnetainsi qu’un modèle de body qui lui convient.

Si vous êtes plutôt menue et que vous avez une petite poitrine, vous pouvez vous permettre de porter un body moulant, avec un décolleté bien plongeant. En revanche, si vous êtes ronde, préférez un modèle de body ample. Pour celles qui ont une poitrine généreuse, les bodies cache-cœur vous permettront de mettre vos formes en valeur.

D’emblée, il n’y a pas de règle universelle pour porter le body. Certaines mettront ce dernier sans culotte. Tandis que d’autres ne se sentiront pas à l’aise sans d’abord enfiler un sous-vêtement.

En général, si le body est conçu avec une matière comme le coton, il se suffit amplement à lui-même dans une tenue. Si vous souhaitez toutefois porter une culotte sous votre body, prenez soin de choisir un modèle dont la coupe s’adapte au design de cette pièce. Le tanga et le string sont particulièrement recommandés.

Quoi qu’il en soit, que vous préfériez porter votre body femme avec ou sans culotte, tâchez de sélectionner un modèle avec une fermeture à pression. Pour cause, celui-ci est plus pratique à mettre.

Tout comme avec la culotte, il s’agit, ici aussi, d’une question de préférence. Un body en coton se portera parfaitement sans soutien-gorge. Si vous avez une pièce plutôt transparente ou bien en dentelles, favorisez un soutien-gorge couleur chair ou de la même couleur que le body.

En termes de mode, le body est ce qu’on appelle un « dessus-dessous ». En effet, il peut littéralement se porter comme une lingeriesous les vêtements ou bien comme un top apparent dans une tenue. Pour cette grande liberté de port, cet item convient pratiquement à toutes les saisons.

  • En hiver, le body fait office de seconde peau sous votre top afin de vous aider à réchauffer votre corps.
  • Au printemps, mettez votre body sous un pull léger en maille. Dévoilez une épaule pour faire apparaître le body et vous donner une allure à la fois élégante et sexy.
  • En été, portez par exemple un body à manches courtes avec un short ou un pantalon en jean.
  • En automne, un body en velours à col roulé et à manches longues se mariera avec une jolie jupe et un collant. Pensez à porter d’abord une culotte, puis le collant et enfin le body, si vous souhaitez rester à l’aise au cours de la journée.

En somme, le body femme s’adapte à toutes les personnalités et à tous les styles de tenues. À vous de trouver l’association gagnante pour créer un look tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.