Quels sont les meilleurs aspirateurs robots de l’année ?

Les aspirateurs robots ou les aspirateurs automatiques, sont de plus en plus répandus au niveau du marché. Ces appareils séduisent de nombreux utilisateurs et facilitent bien leur quotidien. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter notre sélection des meilleurs aspirateurs robots de l’année. 

Qu’est-ce qu’un aspirateur robot ?

L’aspirateur robot est une machine autonome qui permet de nettoyer les poussières et saletés d’une façon automatique. Il est idéal pour ceux qui cherchent à réaliser des économies de temps mais aussi d’énergie. En fait, c’est appareil qu’on peut le contrôler à distance et qui se recharge d’une façon automatique

Meilleur aspirateurs robots de l’année

Pour bien choisir son aspirateur robot, il est indispensable de bien étudier plusieurs critères, notamment, le rapport qualité-prix, la taille et la forme de l’appareil, le design et le bruit de fonctionnement.  En fait, on vous présente ci-dessous les meilleurs aspirateurs robots de l’année et leurs caractéristiques :

L’iRobot Roomba i7+

C’est un robot qui est conçu pour récolter une bonne quantité de poussière et de saleté. Il se caractérise par ses grandes performances qui permettront d’avoir un excellent résultat. Le seul bémol de ce robot est qu’il est proposé avec un tarif un peu cher.

Le Neato Robotics Botvac D7 Connected

C’est un robot qui se caractérise par une grande fluidité de déplacements. De plus, il dispose de plusieurs applications et plusieurs fonctionnalités qui le rendent très performants. Aussi, il est équipé d’une capture laser qui le permet de cartographier son entourage. Et finalement, c’est un excellent robot qui contourne bien les obstacles qu’il rencontre. Le seul bémol de cet appareil c’est qu’il n’est pas adapté à certaines surfaces comme les moquettes. 

Le Conga Cecotec 3290

C’est un robot bien discret, efficace mais aussi polyvalent. Il est capable d’atteindre plusieurs coins difficiles de votre maison. De plus, il se caractérise par ses multiples modes de nettoyage et son réglage très facile.

Le seul bémol de ce robot est son design considéré comme banal. 

Le Xiaomi Roborock S6

C’est un robot très silencieux. Il se caractérise par son nettoyage performant et efficace qui apporte un maximum de satisfaction aux utilisateurs.

Il est proposé avec de multiples fonctionnalités pour le programmer et le manipuler en toute simplicité.

Le seul bémol que présente ce robot concerne son sac qui est considéré comme très petit. 

Le Ecovacs Deebot OZMO 930

C’est un robot qui est proposé avec un excellent rapport qualité prix. Il est silencieux et nettoie les coins de votre maison d’une façon efficace.

Le seul inconvénient qu’il présente est la durée de son nettoyage qui est considérée comme courte.

L’Amibot Animal Premium H2O

C’est un robot qui permet de nettoyer de grandes surfaces et qui convient parfaitement aux grandes habitations. Cependant, il ne s’adapte pas avec certains éléments comme les moquettes.

Le Proscenic 790T

C’est un robot qui se caractérise par sa manipulation très facile et sa programmation très efficace. Il est capable d’assurer deux fonctions à la fois : aspirer la poussière d’une part et  passer la serpillère d’autre part. L’inconvénient que présente ce modèle est qu’il est un peu bruyant.

Le Philips SmartPro Active

C’est un robot qui vous permet de profiter d’une excellente aspiration de déchets et sa petite taille qui le permet de s’intégrer facilement sous les meubles. Il se caractérise aussi par ses applications et ses fonctionnalités très pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *