Tout ce qu’il faut savoir autour de la dermo-esthétique

dermo-esthétique

La dermo-esthétique est un terme de plus en plus courant dans l’univers de la beauté esthétique. On l’appelle également dermo-esthétique correctrice ou dermopigmentation réparatrices. Nombreuses sont les femmes qui s’intéressent de près à cette pratique, car elle présente effectivement de nombreux avantages non négligeables. Pour faire simple, la dermo-esthétique possède un principe similaire à celui du tatouage semi-permanent. On entend souvent parler de la dermopigmentation dans le monde du maquillage et de la beauté… Grâce à cette technique esthétique, il est possible d’obtenir un maquillage semi-permanent pouvant durer plusieurs années. En effet, l’un des gros soucis du maquillage classique, c’est la « longue-tenue » ! Le maquillage permanent peut donc être LA solution pour toutes les femmes qui souhaitent rester « belle » en tout temps et en tout instant. Focus sur la dermo-esthétique !

 La dermo-esthétique, c’est quoi exactement ?

Il est important de souligner que la dermo esthetique n’est pas une branche médicale. Elle appartient plutôt à la branche du secteur de l’esthétique. La dermopigmentation esthétique est une pratique qui consiste à introduire des pigments sous la peau pour cacher, pour corriger ou pour réparer les défauts sur certaines zones du corps dans un but « souvent » esthétique. L’objectif, c’est de parfaire la peau tout en gardant un effet proche du naturel. Grâce au derme-esthétique, il est possible de colorer, de redessiner, de corriger… une partie du corps telle que l’aréole mammaire, les sourcils, les yeux, les lèvres…

Nombreuses sont les personnes qui optent pour cette technique pour cacher les imperfections de certaines zones de leurs corps : cicatrices, brûlures… La dermopigmentation corrige donc toute achromie (la pigmentation anormale) de la peau qu’elle soit chirurgicale ou médicale. De nos jours, c’est l’une des techniques de travail de la peau les poussées et les plus connues. Elle est de plus en plus prisée de par son efficacité.

Les termes à connaître pour en savoir un peu plus sur la dermopigmentation

En d’autres termes, la dermopigmentation désigne l’ensemble des opérations de beauté esthétique réalisées sur la peau d’une personne. Aujourd’hui, les soins dermo-esthétiques sont de plus en plus populaires. Sachez qu’il est fortement recommandé de bien choisir votre praticien. Ce dernier devra maîtriser à la perfection l’univers de la dermopigmentation. Il existe une formation spécifique à suivre pour ceux et celles qui souhaitent réaliser une opération de beauté esthétique comme la dermo-esthétique. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la dermo-esthétique, vous devrez vous renseigner sur les principaux termes suivants, à savoir, le maquillage permanent, la dermopigmentation corrective, le micro-needling et le peeling.

Le maquillage permanent demeure l’un des secteurs les plus réputés de la dermo-esthétique. Cette pratique est aussi connue sous le nom de « dermographie ». Comme dit plus haut, cette méthode consiste à introduire des pigments colorés dans la peau. Ici, l’effet escompté, c’est d’avoir un maquillage travaillé qui dure des années (2 à 10 ans…). La dermopigmentation corrective est une pratique assez similaire au maquillage permanent, mais l’objectif n’est pas le même. Elle répare souvent des dégâts à la suite d’un accident, d’une opération… Elle est donc plus utilisée plutôt dans le monde médical. Le micro-needling et le peeling consistent tous deux à percer la peau du visage à l’aide de petites aiguilles pointues. La seule différence, c’est qu’avec le peeling, le praticien injecte une substance chimique sur les couches superficielles du derme. Ces dernières peuvent ainsi se régénérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *