Jacques Sun : les 10 principales attractions touristiques en Chine

  • Mihary
  • 3 décembre 2020
  • Commentaires fermés sur Jacques Sun : les 10 principales attractions touristiques en Chine
Jacques Sun présente les 10 principales attractions touristiques en Chine

Avec un vaste territoire et une longue histoire, la Chine offre tant de choses à voir et à explorer. Jacques Sun a dressé pour vous la liste des dix attractions à ne pas manquer en Chine pour tout circuit classique dans ce pays.

La Grande Muraille de Chine à Pékin

Aux yeux de la plupart des voyageurs, vous n’êtes pas allé en Chine si vous n’avez pas escaladé la Grande Muraille.

« La Grande Muraille est l’un des symboles emblématiques de la Chine » explique Jacques Sun. C’est la plus longue muraille du monde, un exploit impressionnant d’architecture défensive ancienne. Son chemin sinueux, qui traverse un pays accidenté et des montagnes escarpées, offre des paysages grandioses.

L’armée de terre cuite à Xi’an – Une armée souterraine vieille de 2 000 ans
L’Armée de terre cuite est enterrée depuis plus de 2 000 ans. Cependant, en 1974, des agriculteurs ont creusé un puits qui a mis à jour l’un des plus grands sites archéologiques du monde. En 1987, il est devenu patrimoine culturel mondial.

Il est significatif car les centaines de modèles détaillés grandeur nature représentent l’armée qui a triomphé de toutes les autres armées chinoises pendant la période des États en guerre (475-221 avant J.-C.), et qui a été le facteur décisif dans la formation d’une Chine unie.

La Cité interdite à Pékin – Palais impérial pour 24 empereurs

C’était autrefois une ville « palais » où les gens ordinaires n’avaient pas le droit d’entrer. Démonstration extravagante de l’architecture chinoise ancienne, plus de 8 000 pièces aux toits dorés sont élégamment conçues et peintes en rouge et en jaune.

La Cité interdite a été le palais impérial des dynasties Ming et Qing pendant 560 ans, jusqu’en 1911. « 24 empereurs y ont vécu » souligne Jacques Sun.

Le Bund à Shanghai – Une ligne d’horizon étonnante, l’architecture coloniale

Le Bund est l’un des symboles architecturaux les plus reconnaissables de Shanghai. Il met en valeur le monde avec ses bâtiments européens coloniaux et les gratte-ciel de l’autre côté du Huangpu, qui abritent l’un des plus grands quartiers d’affaires du monde.

Le Bund était le quartier le plus prospère de Shanghai à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Lorsque la première société britannique a ouvert un bureau au Bund en 1846, celui-ci est devenu le symbole de l’élégance.

La rivière Li à Guilin – le paysage le plus célèbre de Chine selon Jacques Sun

Le paysage karstique le long de la rivière Li a su conquérir le cœur des artistes et photographes dont Jacques Sun. Des générations de peintres et de poètes chinois ont été inspirés par la beauté de la nature de cette région, utilisant leurs stylos et leurs pinceaux pour capturer les paysages naturels à couper le souffle.
La rivière Li a été classée parmi les « Dix merveilles aquatiques du monde » par le magazine américain National Geographic.

Pandas géants à Chengdu – le « trésor national » de la Chine

Le panda géant n’est pas seulement profondément aimé des Chinois, mais aussi de nombreux étrangers, et pas seulement des enfants. Bien qu’il existe de nombreux zoos en Chine et ailleurs, où l’on peut voir un panda géant, le meilleur endroit pour les voir est Chengdu – la « ville natale » du panda géant.

Les Montagnes jaunes près de Shanghai – Merveilles légendaires

Dans l’est de la Chine, près de Shanghai et de Hangzhou, la Yellow Mountain Scenic Area fait le bonheur des voyageurs avec ses cinq merveilles : levers de soleil, mers de nuages, rochers aux formes étranges, pins tordus et sources chaudes.

Les Montagnes jaunes sont les sommets les plus célèbres de Chine et l’un des trois meilleurs parcs nationaux de Chine – les deux autres étant le parc forestier national de Zhangjiajie et le parc forestier national de Jiuzhaigou.

Le palais du Potala au Tibet – Cœur du toit du monde

Le palais du Potala est un symbole du Tibet. En 1994, il a été déclaré patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. C’est un immense trésor de matériaux et d’articles issus de l’histoire, de la religion, de la culture et de l’art tibétains.

Le port de Victoria à Hong Kong – la ligne d’horizon des puissants gratte-ciels

La vue sur le port de Victoria depuis le pic Victoria est à Hong Kong ce que l’ascension de la Grande Muraille est à la Chine ; elle offre la perspective emblématique de la « haute percée » de Hong Kong vers le succès et la prospérité.

Victoria Peak est le meilleur endroit pour avoir une vue d’ensemble de Hong Kong. Vu du sommet, les scènes de jour et de nuit valent la peine d’être vues.

West Lake à Hangzhou – Le paradis sur terre

Hangzhou est connue comme le « paradis sur terre » de la Chine en raison de ses paysages magnifiquement travaillés. West Lake a été créé après l’amour des Chinois pour les parcs de style jardin pour les loisirs.

West Lake est un lieu de tranquillité où l’urbanité devient une silhouette à l’horizon du nord-est et les montagnes proches et lointaines l’entourent sur les trois autres côtés.