3 destinations sud-africaines parmi les plus attrayantes

sud-africaines

L’Afrique du Sud se classe parmi les pays les plus visités par les vacanciers sur le continent noir. On ne peut que comprendre cette attirance pour le pays, étant donné les nombreux attraits que possèdent les terres sud-africaines. Considérez, par exemple, ces trois destinations du pays…

Robben Island, une ile au passé historique fort en Afrique du Sud

Robben Island est une ile située au large de Cape Town possédant une forte valeur culturelle et historique dans le pays. En effet, c’est sur Robben Island que le fameux Madiba, Nelson Mandela, a passé ses 27 ans d’emprisonnement. Étant donné la place importante occupée par cette ile dans l’histoire du pays, elle fait partie des endroits les plus incontournables du circuit Afrique du Sud. Vous pouvez notamment y visiter la prison et la cellule du père de la nation arc-en-ciel, ainsi que celles d’autres combattants de la lutte contre l’apartheid.

Le parc national Kruger : l’un des parcs les plus spectaculaires du continent noir

L’Afrique du Sud est également une destination africaine immanquable pour les amoureux de la nature. D’ailleurs, les safaris permettant entre autres d’admirer les animaux sauvages figurent parmi les activités vedettes du pays. Pour cela, ce dernier possède de nombreux parcs nationaux et réserves privés. Toutefois, parmi ces sites, c’est surtout le parc national Kruger qui est considéré comme le plus spectaculaire.

Ce parc situé au nord-est de l’Afrique du Sud s’étend sur environ 20 000 km². Ce qui est comparable au Pays de Galles en termes de superficie. Mais ce n’est pas uniquement son étendue qui rend le Kruger si remarquable. En effet, la faune se trouvant dans le parc est tout aussi impressionnante. Vous pouvez notamment y rencontrer les animaux les plus emblématiques du continent noir, dont les célèbres big five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle africain).

Le Cap : une ville incontournable

Le Cap, plus connu dans le pays par son appellation anglaise Cape Town, fait partie des trésors de l’Afrique du Sud. Certains le considèrent même comme l’une des plus belles villes de la planète. En visitant Le Cap, il vous serait difficile de ne pas tomber sous le charme du cadre naturel, dominé par la mer et les montagnes, dans lequel il se trouve. Mais Cape Town vous offre aussi l’occasion d’effectuer de superbes excursions.

Vous pouvez, par exemple, prendre la direction des terres viticoles de cette ville sudafricaine. On vous recommandera particulièrement la province du Western Cape. En visitant la région, vous allez déjà effectuer une belle balade en voiture au milieu des plantations. Mais, pour beaucoup, le plus beau moment serait sans doute le moment de gouter les produits des vignobles. Que l’on soit connaisseur ou pas, c’est toujours un plaisir de tourner et de siroter un bon verre de vin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *