Ce qu’il faut savoir sur le débitage

En plus de l’élagage et la taille, il se peut aussi que vous vous retrouviez à débiter l’arbre de votre jardin. Ce type d’opération nécessite une bonne préparation pour vous éviter des soucis. Il ne faut pas hésiter à demander l’intervention d’un spécialiste si vous avez peur de ne pas vous en sortir.

Le principe du débitage d’un arbre

Le débitage consiste généralement à réduire le fût de votre arbre en rondins de bois (billots). Chaque réalisation peut être manipulée facilement et vous pouvez vous en servir comme vous le souhaitez. Il vous est conseillé de faire appel à un élagueur si vous ne vous sentez pas capable de faire les choses correctement.

Vous devez savoir que ce type d’opération peut se faire sur place. Un transport depuis l’aire d’abattage peut aussi se faire si la situation le demande. En tout cas, il ne faut pas négliger le débardage qui consiste à trainer le fût sur le sol. Cela peut se faire à l’aide d’un engin ou d’un treuil adapté à cela.

Ce type d’opération nécessite des précautions

Vous devez prendre certaines précautions avant de réaliser de débitage de l’arbre de votre jardin. Il faut faire attention à ce qu’aucune personne ou un animal ne se trouve à côté du chantier. Il est aussi important d’avoir le matériel dont vous avez besoin pour l’opération. Vous aurez par exemple besoin d’une tronçonneuse sans oublier les EPI (équipements de protection individuelle).

Effectivement, vous devez porter les vêtements adaptés à la situation ainsi que les gants anti-coupures. Il ne faut pas non plus oublier les bottes, mais aussi le casque d’élagage. D’ailleurs, il ne faut pas négliger les lunettes tout comme les bouchons pour les oreilles.

Choisir la technique qui vous convient

La technique à appliquer dépend normalement de la situation de votre arbre. Vous pouvez en premier lieu opter pour un tronçonnage par levier si vous avez un tronc plat. Vous devez en outre entamer le débitage si le tronc est en compression. Vous obtiendrez alors des fibres compressées avant de réaliser des productions en extension.

L’entame peut enfin se faire par-dessous si vous avez un tronc en extension. En outre, les fibres seront comme la précédente méthode. N’oubliez pas que vous n’aurez aucun souci à choisir la technique en vous fiant à un spécialiste. L’intervention se fera dans les meilleures conditions.

De bonnes raisons de faire confiance à un spécialiste

Vous avez décidé de faire appel à un spécialiste en élagage ? Notez que cela peut vous offrir des privilèges considérables. En effet, contacter un professionnel comme cette entreprise d’élagage d’arbre dans le Val de Marne sur ce site est avantageux, car elle interviendra dans les meilleures conditions. Cela est dû à son expérience dans le domaine, mais aussi les outils dont elle dispose. En effet, cette experte trouvera toujours le bon moyen de prendre soin de votre végétal.

N’oubliez pas que l’opération ne vous demandera pas beaucoup de budgets. D’ailleurs, vous êtes libre de demander un devis auprès de l’intervenant que vous voulez engager. À souligner que vous pouvez envoyer plusieurs demandes en même temps si vous le souhaitez. Il suffit ensuite de comparer les offres avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.