Circuit combiné entre Vietnam et Cambodge : un voyage inédit à réaliser

Frontalier avec le Cambodge dans la partie sud du Vietnam, ces deux pays sont pour ainsi dire des destinations idéales pour un séjour combiné en Asie du Sud-est. En effet, il est tout à fait possible de rejoindre le territoire cambodgien lors d’un séjour au Vietnam et inversement. D’ailleurs, prendre part à une croisière du côté vietnamien en remontant vers le Cambodge au fil du Mékong est un circuit de choix à essayer impérativement.

 Choisir Hô-Chi-Minh-Ville comme point de départ d’un séjour au Vietnam

Hô-Chi-Minh-Ville est une destination de voyage pratiquement incontournable si vous souhaitez découvrir la partie sud du territoire vietnamien. Elle est notamment l’une des principales portes d’entrée lors d’un séjour au Vietnam dans laquelle débarquent la plupart des vols en provenance du Cambodge. D’ailleurs, cliquez ici dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un circuit entre ces deux remarquables pays du Sud-est asiatique.

Mais c’est également depuis cette ville vietnamienne que la grande majorité des excursions touristiques dans le sud de ce pays sont organisées. Justement, Hô-Chi-Minh-Ville est souvent le point de départ vers le fameux delta du Mékong qui fait partie des attractions emblématiques du Vietnam. Qui plus est, vous avez l’opportunité de prendre part à une croisière inédite en remontant le Mékong afin de passer du côté du territoire cambodgien vers sa capitale, Phnom Penh.

Privilégier Phnom Penh comme destination de voyage au Cambodge

Tout comme Hô-Chi-Minh-Ville du côté vietnamien, la ville de Phnom Penh est une étape presque obligatoire lors d’un voyage au Cambodge. En effet, elle fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire cambodgien par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve. Bien évidemment, vous pouvez vous y rendre facilement en avion depuis Hô-Chi-Minh-Ville ou le faire dans le sens contraire.

Toutefois, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de prendre part à une croisière au fil du Mékong afin de rallier ces deux destinations d’exception comme évoquée précédemment. Par ailleurs, il faut savoir que le Vietnam n’est pas le seul pays d’Asie du Sud-est à considérer pour un circuit combiné avec le Cambodge. Il est également envisageable de débarquer directement à Phnom Penh à partir d’autres villes du Sud-est asiatique à l’exemple de Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie. Il en est de même pour la capitale thaïlandaise, la fameuse ville de Bangkok entre autres.

La meilleure saison à considérer pour un séjour combiné entre ces pays d’Asie du Sud-est

Comme vous l’aurez certainement remarqué, le Cambodge est quasi systématiquement une étape incontournable lors d’un séjour combiné avec ses pays voisins. Que ce soit un circuit touristique avec le Vietnam vers l’est, la Thaïlande vers l’ouest et même la Malaisie vers le sud, de l’autre côté du golfe de Thaïlande. Si vous souhaitez profiter des attraits touristiques de ces remarquables destinations de l’Asie du Sud-est, il est alors important de bien choisir la période propice pour votre séjour.

Dans le cas général, planifiez votre circuit combiné avec ces pays durant la saison hivernale, vers le mois de novembre jusqu’au mois de mars. En effet, c’est à cette période de l’année que vous bénéficierez d’un climat favorable avec un minimum de risque de pluie et d’une température agréable (entre 25 °C à 30 °C). Qui plus est, le Mékong est à son plus haut niveau en hiver si vous envisagez de le remonter pour une croisière en bateau vers le Cambodge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *