Combien de temps durent les systèmes d’eau chaude ?

eau chaude

L’eau chaude est un élément essentiel de toute maison, que vous en ayez besoin pour rincer la vaisselle, vous lavez les mains ou prendre un bain relaxant.

Tout cela est possible grâce à un seul équipement : votre système d’eau chaude. Si cela se brise, vous vous retrouvez soudainement avec une douche froide et une course désespérée pour un remplacement.

Savoir combien de temps durent les systèmes d’eau chaude – qu’il s’agisse de systèmes solaires, électriques, à gaz ou à pompe à chaleur – peut vous donner une idée de la durée de vie restante de votre système et si vous devriez commencer à rechercher différents modèles.

Pour les douches chaudes, vous avez besoin d’un système d’eau chaude fonctionnelle.

Espérance de vie d’un système d’eau chaude

En règle générale, un système d’eau chaude devrait durer environ 10 ans, mais il y a toujours des exceptions et les garanties du fabricant varient.

Tout cela est possible grâce à un seul équipement : avec ballon et sans réservoir (débit continu).

Les réservoirs de stockage pour les systèmes d’eau chaude peuvent être constitués de différents matériaux. En règle générale, vous pouvez vous attendre à obtenir:

5-10 ans pour un réservoir en acier doux

5-10 ans pour un réservoir émaillé

7-10 ans pour un réservoir en cuivre

10 ans pour un réservoir en acier inoxydable

10 ans pour une pompe à chaleur

Il peut y avoir d’autres pièces telles que les anodes qui s’usent plus rapidement – souvent autour de cinq ans – mais celles-ci peuvent être remplacées par un plombier sans avoir à se doter d’un tout nouveau système.

Quand remplacer votre système d’eau chaude ?

Connaître l’âge de votre système d’eau chaude vous aide à planifier quand le remplacer, mais il y a quelques signes indiquant qu’il est peut-être temps de se terminer. Alors, comment fonctionne un système d’eau chaude ? Et quels signes y a-t-il de l’échec ?

La première est que votre eau n’est pas aussi chaude qu’elle devrait l’être ou que l’eau chaude s’écoule très rapidement. C’est un signe que l’élément chauffant ne fonctionne pas à pleine capacité. Dans certains systèmes, cela peut être remplacé, mais dans d’autres, vous aurez besoin d’un tout nouveau système.

Les systèmes d’eau chaude sont utiles pour laver la vaisselle.

Un autre signe courant de l’échec de votre système d’eau chaude est qu’il commence à être bruyant. De petits bruits comme un sifflement peuvent signifier que vous devez remplacer une valve, mais des bruits plus importants indiquent que quelque chose de grave ne va pas.

Si vous avez un accès facile à votre réservoir d’eau chaude, vous pourrez voir des signes d’usure. S’il y a de la rouille autour des raccords, cela signifie qu’il y a un problème. Un plombier peut peut-être vous aider, mais en fonction de l’état d’avancement du problème, vous devrez peut-être acheter un remplaçant.

Considérations relatives à la garantie du système d’eau chaude

La plupart des garanties comportent de nombreux petits caractères que vous devez prendre en compte avant d’obtenir un remplacement de la part de votre société de système d’eau chaude.

Bien entendu, une garantie a une durée déterminée. Si quelque chose ne va pas après son expiration, cela ne vous sert à rien.

La première est que dans presque tous les cas, votre garantie ne couvrira que les problèmes résultant d’une mauvaise exécution ou de quelque chose dont l’entreprise assume la responsabilité. Cela ne s’appliquera pas à des choses comme les dommages accidentels.

Une autre clause qui attire beaucoup de gens consiste à utiliser des pièces non-authentiques (c’est-à-dire non fabriquées par le fabricant) en remplacement.

Gaz, électrique, solaire ou pompe à chaleur?

Le choix du meilleur système d’eau chaude change en fonction de votre maison et de votre situation.

De toute évidence, les familles plus nombreuses ont besoin de réservoirs plus gros – achetez-en un qui est trop petit et la dernière personne à prendre une douche devra peut-être en avoir un froid, mais achetez-en un trop grand et vous gaspillerez de l’argent en frais de chauffage. Découvrez la taille du système d’eau chaude dont vous avez besoin ici.

Quant à la méthode de chauffage, cela dépend également de votre situation. Le chauffage solaire a les coûts de fonctionnement les plus bas, car vous obtiendrez la plupart de vos besoins en énergie du soleil Le chauffage solaire a les coûts de fonctionnement les plus bas, car vous obtiendrez la plupart de vos besoins en énergie du soleil (chacun a une sauvegarde au gaz ou à l’électricité.), mais ceux-ci ont également le coût initial le plus élevé., mais ceux-ci ont également le coût initial le plus élevé.

Le chauffage au gaz peut être moins cher à faire fonctionner que l’électricité, mais seulement si vous êtes installé sur le réseau de gaz. Si vous avez une cuisinière à gaz, vous pouvez facilement utiliser la même source, mais si vous devez utiliser des bouteilles de gaz, cela coûte plus cher que l’électricité. Appelez un plombier comme plombier ségny pour plus des informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.