Comment choisir son collier de grossesse ?

collier de grossesse

Il est courant de voir une femme enceinte porter un collier de plusieurs centimètresfaisant du bruit à chaquemouvements. Le bola de grossesse ou collier pour femme enceinte est un bijou particulier, provenant tout droit des cultures asiatiques et latines. Les femmes indonésiennes ont été les premières à le porter selon les mythes. Toutefois, le bola est aussi visible chez les femmes mexicaines, thaïlandaises ou encore celles de l’Empire du Milieu. Au sein de ces civilisations, le bol a pour mission de protéger la femme ainsi que le fœtus durant toute la grossesse. Si vous êtes intéressé par ce bijou spécial ou souhaitez l’offrir en cadeau, nous allons vous aider à choisir le bola qu’il faut.

Pourquoi porter un collier de grossesse ?

Outre ses pouvoirs mystiques, le bola de grossesse a également des effets calmants et apaisants sur le bébé. Effectivement, le tintement mélodieux des grelots va bercer le bébé tout en développant son ouïe. À savoir que, l’enfant commence à percevoir les sons à partir de la 20e semaine de grossesse. Comme le son produit par le collier femme enceinte change en fonction des mouvements de la mère, le bébé pourra ainsi reconnaître l’environnement où il se trouve ou encore l’état de sa maman. Il permet ainsi de tisser des liens particuliers entre l’enfant et la future maman.

Mais ce bijou pour femme enceinte n’est pas uniquement réservé à la gestation. Il peut être porté après l’accouchement afin d’apporter une touche particulière au tenues. Vous pouvez ainsi le mettre comme un sautoir par-dessus une petite robe, un t-shirt ou encore un chemisier afin de rehausser votre look. Vous l’aurez compris, le bola est aussi un accessoire de mode très pratique !

La forme de son pendentif

Il existe différents types de pendentifs pour les colliers de grossesse, tout dépend de votre style. Si vous apprécier le collier femme enceinte au style traditionnel, alors vous pouvez choisir le pendentif sphérique. Pour apporter un vent de modernité dans votre quotidien, vous pouvez opter pour un bola de grossesse en forme de cage ou de nid d’oiseau, abritant ainsi les breloques. Vous pouvez également orner le bola avec d’autres pendentifs comme une plume, un ruban en nœud, des ailes ou encore un cœur pour plus d’originalité. Nous vous conseillons de privilégier le confort lorsque vous allez choisir votre bola. Évitez ainsi les bouts pointus ou encore les pendentifs de grande taille.

La matière du bola

La matière du collier est également un élément essentiel pour le choisir. Les bijoux en argent sont à la fois tendance, modernes et résistants. Le collier grossesse en argent apportera une touche particulière à votre look. Le bola en argent 925 est à la fois élégant et solide. Si vous souhaitez investir dans un bijou de grossesse unique, vous pouvez opter pour un collier en or. Le métal jaune ne craint pas l’impact du temps et peut se transmettre d’une femme à une autre. Il est à la fois sophistiqué et peut être porté à n’importe quelle occasion. Le bola en plaqué or est également un excellent choix. Vous allez ainsi acheter un magnifique bijou sans vous ruiner. Par ailleurs, il existe différents modèles de bola en laiton sur le marché.

Le style du collier

La longueur du cordon, la matière utilisée ou encore le pendentif à accrocher dépendent de votre style vestimentaire. Il importe de noter que le bola est un accessoire de mode unique et original pour les futures mamans. Si vous appréciez le style bohème, vous pouvez orner le bola avec quelques tissus. Vous pouvez également choisir un cordon noir classique au lieu d’une chaîne pour supporter le grelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.