Comment éliminer les toxines de votre corps ?

éliminer les toxines de votre corps

La détoxification c’est le fait de débarrasser le corps de toutes les toxines. Ces dernières années le retour aux naturels s’impose. Une alimentation riche et équilibrée en optant pour des produits bio est souvent privilégiée.

La vie moderne fait que nous sommes entourés de molécules étrangères et toxiques à l’organisme (les additifs chimiques, les allergènes et autres toxines dans nos aliments…). Lors des excès alimentaires qui accompagnent souvent nos repas, l’organisme accumule des toxines qui affaiblissent notre résistance naturelle et présentent un risque pour la santé.

Voici quelques conseils cosmétiques pour éliminer les toxines

Cure détox

Aux changements de saison, en cas de fatigue ou pour retrouver son équilibre, la cure détox est là pour se sentir mieux dans son corps. Il s’agit de prendre le contrôle de ce que l’on mange, en favorisant les fruits et les légumes frais. En vous appuyant sur le bienfait des plantes et des huiles essentielles, vous booster la régénération des cellules du foie et favoriser une action drainante pour qu’il puisse restaurer ces composants. Une détox permet de soulager ces organes qui en étant moins «occupés» vont déloger les toxines stockés. Pratiquer une activité physique régulière améliorera encore vos résultats.

Pourquoi faire ?

Détoxifier votre corps a un effet favorable sur votre bien-être général. En commençant par supprimer tout ce qui est nocif à notre organisme, nous serions moins propices aux coups de fatigues et aux virus chroniques. Vous allez retrouver un équilibre intestinal et ne ressentirez plus de lourdeurs. Si vous avez tendance à être ballonné et à sentir que vous êtes gênés. Finie la peau terne et les cheveux qui manquent de brillance. En éliminant les toxines, votre peau va devenir plus saine et plus claire. La cure détox constitue aussi un excellent moyen d’apaiser les problèmes intestinaux, les douleurs musculaires et articulaires, ou encore les troubles du sommeil. Outre les avantages physiques, une cure de détoxification vous procure plus de joie de vivre et de vitalité.

Les aliments magiques

  • Ingrédient n°1 dans les cures de détoxification, le citron contient de l’acide citrique stimule les sucs gastriques, ce qui permet une meilleure digestion, sans nausée ni ballonnement.
  • Plein d’antioxydants et de vitamine C, le kiwi préserve votre capitale jeunesse de l’intérieur. Mais ce n’est pas tout. Ce fuit est également très connu pour favoriser le transit intestinal…
  • Très light en calories, le pamplemousse est bénéfique pour le fonctionnement du cœur, et on lui prête également des vertus anti-cholestérol et anti-diabète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *