Comment lutter contre la calvitie avec la greffe de cheveux ?

Greffe de cheveux

La calvitie donne des soucis aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Après avoir tout essayé sans succès, pourquoi ne pas opter pour une greffe de cheveux ? Les chirurgiens esthétiques proposent des méthodes efficaces pour venir à bout de la calvitie.

La calvitie en chiffres

La calvitie se manifeste par une chute des cheveuxchez l’homme ou la femme. Cette chute de la chevelure se faire de manière progressive. Il s’agit d’un phénomène naturel. Les spécialistes parlent d’alopécie androgénique. Selon les statistiques, la gente masculine est plus touchéepar la calvitie que la gente féminine. En effet, les chiffres révèlent que 50 % des hommes souffrent de la calvitie.Pourtant, l’alopécie androgénique touche près de 16 % de femmes.Il faut préciser que l’alopécie de manifeste généralement après l’âge de 30 ans. Toutefois, elle peut apparaître de façon précoce chez certains individus.Grâce auxtechniques révolutionnaires de la chirurgie esthétique, il est possible de lutter efficacement contre la calvitie. La greffe de cheveux est une solution efficace pour en finir avec l’alopécie androgénique.

La liste des méthodes de greffe de cheveux pour vaincre la calvitie

La microgreffe capillaire se veut une solution adaptée pour venir à bout de l’alopécie androgénique. Elle permet de réimplanter des bulbes capillaires dans les endroits du crâne où les cheveux manquent. En fait, lors d’une microgreffe capillaire, le praticien va prélever les greffons à l’arrière du crâne. Ils seront prélevés dans la région la plus dense en cheveux. Sachez que les 2 méthodes employées sont la technique dite de la bandelette et la méthode de FUE (Fillocular Unit Extraction).Notons que l’intervention de la microgreffe capillaire est indolore, car elle est pratiquée sous une anesthésie locale. Cela réjouit les personnes qui rebutent la douleur. Avant une greffe de cheveux, une consultation est nécessaire afin d’évaluer la bonne santé des cheveux et du cuir chevelu. Alors, n’acceptez jamais de faire une greffe capillaire sans avoir rencontré le chirurgien esthétique chargé de faire l’opération.

Dans la pratique, que ce soit la méthode FUT ou FUE, une anesthésie locale est effectuée. Le chirurgien esthétique retire une bandelette de 10 à 30 cm dans le cas d’une FUT. Celle-ci est prélevée dans une zone non atteinte par la calvitie.Il va pratiquer par la suite des incisions au niveau de la zone sujette à l’alopécie. Le praticien va par la suite faire l’implantation des greffons. A la différence de la FUT, les greffons sont prélevés un à un pour la méthode FUE. Ils seront déposés dans un sérum physiologique. Le spécialiste les réimplante après une sélection rigoureuse.

Les résultats de la greffe de cheveux

La méthode FUT et FUE donnent des résultats très satisfaisants. Mais le résultat est garanti si vous vous orienté vers un chirurgien esthétique reconnu pour votre greffe capillaire. Un tel praticien vous traitera dans une clinique bien équipé. C’est pourquoi il convient de choisir son chirurgien esthétique en connaissance de cause. Cela vous évitera de mauvaises surprises.

Découvrez par la suite, ce qu’il faut savoir sur la dermo-esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *