Débarrasez-vous des punaises de lit

punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes suceurs qui sont trop présents dans les chambres à coucher. Ayant la forme aplatie, elles se glissent facilement dans les coutures des matelas. Les piqûres de cet insecte sont dangereuses et  peuvent causer des démangeaisons atroces.

Comment reconnaitre les punaises de lit ?

Les punaises des lits sont des insectes hétéroptères appartenant à la famille des Cimicidae. Elles sont visibles à l’oeil nu puisqu’elles sont de couleur brune. Ces insectes  ne sautent pas et ne volent pas, pourtant  vivent de 5 à 6 mois. En s’abritant dans les draps, elles piquent les individus pour se nourrir de leur sang . Elles peuvent piquer jusqu’à 90 fois en une seule nuit ! De cette façon, elles entraînent des démangeaisons atroces. Elles ont presque la meme taille qu’un pépin de pomme mesurant 4 à 7 mm, ces insectes sont minuscules !

Le mode de reproduction de ces insecte  est différent de celui des autres insectes : le mâle punaise n’insémine pas la femelle par son ouverture génitale, mais lui transperce l’abdomen. La femelle pond ainsi des oeufs de 1 mm de long, de couleur blanche. Ces œufs donnent des larves au bout d’une ou deux semaines.

Comment s’en débarrasser ?

Pour vous débarrasser des punaises de lit dans votre logement, vous pouvez se servir soit une façon  mécanique ou une méthode chimique. La méthode mécanique consiste à passer soigneusement le nettoyeur vapeur ou l’aspirateur sur les matelas, les sofas, les coussins, les sommiers et les canapés. Vous devez par la suite laver vos vêtements et les couvertures à haute température pour se débarrasser des œufs de punaise de lit. Quant à la méthode chimique, elle  consiste à recourir  en premier temps à  un traitement d’attaque par un fumigateur ou une bombe aérosol automatique, ensuite un spray spécial punaises de lit.

Existent-ils d’autres astuces ?

Ils existent quelques astuces dédiées pour éviter de se faire contaminer et envahir par ces insectes inappréciées . Le premier pas à prendre est de limiter les endroits où elles pourraient s’abriter et se reproduire . Il faut éliminer donc le désordre, passer l’aspirateur y compris sous les lits et sur les matelas, changer régulièrement les draps, sceller toutes les fissures et les crevasses sur les murs ou aux fenêtres. Porter également une grande attention à tous les produits introduits au foyer, précisemment les livres usagés, les nouveaux meubles ou les pièces achetées dans les dépôts-ventes ou brocantes. Il est indispensable de penser également à bien controler l’état de votre nouveau matelas avant de l’introduire dans votre domicile. N’oubliez pas de ne jamais poser votre valise sur votre lit ! Les voyages favorisent en en fait  l’accumulation des punaises de lit.

==> vous pouvez toujours faire appel à des entreprises qui vous diposeront des spécialistes dont la profession est de vous faire débarrasser de ces insectes nuisibles et de vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.