Exploration des Calanques : à pied et en bateau

Calanques

Les Calanques de Marseille sont des merveilles à découvrir sans modération. Vous pouvez faire votre visite en bateau ou à pied. Amateurs de randonnée, de baignade et de plongée peuvent tous s’y rendre. Le paysage est à couper le souffle. Vous pouvez profiter d’une détente extraordinaire et d’un dépaysement total. Pour en savoir davantage, suivez ce guide ci-après.

Découverte à pied

Les baies rocheuses des Calanques sont renommées à l‘échelle internationale. Le parc national fait partie des dix parcs nationaux de France. Il accueille des milliers de visiteurs par an. La plupart de ces derniers optent pour une visite à pied ou une randonnée. Cela dure quelques heures suivant le choix et l’envie des visiteurs. Près de 20 km de sentiers balisés sont à votre disposition.

C’est donc un cadre privilégié pour les passionnés de randonnée. Mais, les amateurs de balade en famille ou entre amis sont également les bienvenus. En général, vous devez compter plus d’une heure et 30 minutes de marche pour faire 12 km environ. Il est à noter que le départ se fait souvent du Port Miou. Il faudra quelques trentaines de minutes pour atteindre les Calanques. Il existe des sentiers un peu difficiles. Il s’agit de Port Pin et d’En Vau. Ils sont caillouteux et glissants même. Ce sont les randonneurs avisés qui sont conseillés à y accéder donc.

Concernant les Calanques en bateau

La visite des Calanques se fait également en bateau. Depuis la mer, les Calanques sont encore plus splendides que jamais. Vous profitez d’un paysage magnifique avec des falaises époustouflantes. Vous pouvez acheter votre billet directement sur place ou lors d’une réservation en ligne. Le choix de votre bateau peut se faire à l’avance aussi.

Sachez seulement dénicher la meilleure agence pour l’organisation de votre sortie. Le prix pour la balade marine varie en fonction de l’âge. La location fluctue aussi suivant le type de bateau et la durée du parcours choisi. De nombreux sites d’agences proposent cette location. Vous pouvez même avoir un catamaran à votre disposition. Cliquez  sur le lien correspondant pour la sélection de votre agence de voyages. Vous vivre une expérience unique au cœur des Calanques.

Conseils pratiques durant la visite

Pour visiter les Calanques, il s’avère évident de prendre ne compte les conseils qui suivent. D’abord, avant votre départ, renseignez-vous sur le site de l’Office du tourisme de la ville. Cliquez sur sa plateforme et découvrez si le parc est ouvert et praticable ou non. Il se peut que pendant l’été les Calanques soient inaccessibles en raison du risque d’incendie.

Si vous pensez y faire de la randonnée, munissez-vous des meilleurs équipements. Ayez des chaussures de qualités, car le chemin de la marche peut être dangereux. Cela variera en fonction de l’itinéraire que vous avez choisi. Ensuite, emporte de l’eau pour se rafraîchir. Portez du chapeau et des lunettes de soleil pour se protéger de la forte chaleur. Il y a des sentiers qui présentent très peu d’ombres sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *