Explorer un nouveau monde lors des circuits au Cuba

Cuba

Situé à l’Est du Mexique, l’immense archipel de Cuba accueille de nombreux visiteurs chaque année. Pays mythique et culturel, cette destination ne vous décevra pas lors de vos vacances en groupe ou en couple. Entre paysages somptueux, musiques latines et monuments historiques, tout y est pour garantir un dépaysement. Petits et grands y vivront des moments inoubliables.

Découvrir les endroits et les monuments historiques de Cuba

Cuba est un pays légendaire. En effet, il a connu auparavant une période de guerre froide et de révolution. La visite de quelques lieux s’impose pour savoir davantage sur le passé du territoire. Dans la capitale, La Havane, plusieurs sites sont à découvrir. La Cathédrale San Cristobal fait partie des incontournables. Ses façades baroques et son majestueux édifice attirent les yeux curieux des touristes. Par ailleurs, le musée des Beaux-arts est à arpenter avec les 1 200 œuvres qui s’y logent. Des peintures, des sculptures et des gravures sont exposées à cet endroit. Mis à part cela, ce passage à la Havane est l’occasion de découvrir la ville de Santa Clara. Vous y aurez la chance d’apprendre un peu plus sur la vie de Che Guevara, le dirigeant de la révolution cubaine. Des statues et des édifices consacrés à ce célèbre militant s’y trouvent.

Explorer les merveilles de la nature au grand archipel des Antilles

En plein cœur de la mer des Caraïbes, le Cuba recèle de nombreux paysages somptueux qui n’ont pas leur pareil. À Baracoa, les amoureux de la nature seront comblés. Localisé au Nord de Guantanamo, cette adresse est entourée par une végétation exubérante et les contreforts de la sierra Maestra. Elle en vaut le détour lors des circuits au Cuba. Cet endroit est paradisiaque avec ses divers parcs. Abritant des faunes et flores endémiques, Yunque et Alejandro de Humboldt sont immanquables. Ces réserves naturelles sont constituées de forêts primaires et de magnifiques cascades. Elles servent de refuge à des animaux atypiques tels les lamantins et le picidé. Par ailleurs, les amateurs de farnientes ne seront pas déçus sur les îlots et les belles plages de l’archipel. Outre CayoLevisa, Varadero est le plus connu des stations balnéaires du pays. Ses sables fins, ses eaux turquoise et ses hôtels modernes font de cette destination unique au monde.

Quelques activités à faire lors des séjours au Cuba

Un voyage au Cuba promet un grand nombre d’activités surprenantes à faire, que vous soyez en solo ou en groupe. En effet, cet archipel des Antilles est propice pour un dépaysement total. Ainsi, petits et grands seront tous à leur aise. Sur les belles plages du territoire, des plongées sous-marines, des baignades et des croisières seront au rendez-vous. Les sites les plus prisés des vacanciers sont Maria la Gorda et Playa Giron de la baie des Cochons. En outre, la visite des plantations de tabac de la vallée de Vinales rendra votre séjour exceptionnel. Vous ne manquerez pas de danser au rythme du Jazz et du Salsa lors des festivals cubains. Parmi ces derniers, les plus connus sont la fiesta des bandos et les fêtes aux Loas. Par ailleurs, passer une nuit dans une maison coloniale ou dans une casa particular sera inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *