Guide d’installation de barre de traction

barre de traction

Une barre de traction est un équipement nécessaire pour muscler le haut du corps à domicile. Lors de sa pose, ce matériel de fitness doit être stable et robuste pour éviter les risques de blessures durant les entraînements. Ce guide donne quelques astuces pour installer cet appareil.

Les différents types de barres de traction

Il existe différents types de barres de traction qu’on pourra installer chez soi. Il y a, par exemple, la barre de traction murale. Sa fixation peut être relativement complexe, car il faudra percer les murs en laissant une place aux vis et aux chevilles. Il sera donc impossible de déplacer ce matériel d’un endroit à un autre. Pour cela, il est donc judicieux de bien définir son emplacement avant de l’installer. Concernant la barre de traction sans fixation, celle-ci est beaucoup plus aisée à poser. En effet, cet équipement se fixe facilement sur les bâtis de porte sans perçage ni vissage. Il présente souvent un profil télescopique pour rester stable et immobile. Il suffit de la rallonger pour ajuster sa longueur par rapport à la largeur du cadre de porte. La barre s’appuiera sur les montants de porte pour être immobile en serrant plus fort.

Comment réaliser l’installation ?

Si on utilise une barre de traction sans fixation, il vaut mieux choisir un excellent cadre de porte. Il faut donc que le bois soit suffisamment robuste pour supporter la pression et le poids des embouts de la barre. Il faut aussi que la peinture soit en bon état puisqu’elle doit résister à cette même poussée. Lorsque ces conditions sont remplies, il suffit de bien serrer la barre jusqu’à ce qu’elle soit stable. Ce matériel doit également rester immobile lorsqu’on est suspendu à celui-ci. Pour la fixation d’une barre de traction murale, celle-ci est généralement plus complexe. Une fois l’emplacement de la barre défini, on doit percer le mur à l’aide d’une perceuse. Pour cela, il faut que la position des trous s’accorde avec les panneaux de fixation. On monte ensuite la barre de traction sur le support en respectant les recommandations de la notice. Le site http://www.barre-de-traction.fr/en informe beaucoup plus.

Les autres informations à retenir

La barre de traction pour plafond présente généralement des ressemblances avec le modèle mural. Comme celui-ci, elle doit être solidement fixée au plafond cette fois. Pour cela, il faut s’assurer que le plafond soit parfaitement solide avant de choisir ce modèle. À noter que la barre de traction pour plafond est un dispositif fiable et robuste. Son atout principal est sa capacité de soutenir une charge corporelle élevée sans aucun risque de chute. Il y a également la barre multifonction. De par ses nombreuses poignées, cet appareil apparaît complexe au premier regard. Cependant, il s’installe et s’utilise en toute facilité. Avec ce matériel, on peut effectuer différentes prises tout en variant les tractions. Simple à démonter, il peut être servi pour pratiquer d’autres exercices tels que les pompes. La barre de traction d’extérieur s’adresse aussi aux amateurs de sport en plein air. Mais il faut être un bon bricoleur pour l’installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *