La chirurgie esthétique du visage : pour donner un nouvel éclat à votre visage !

chirurgie visage Tunisie

Rajeunir le regard, gommer les rides, remodeler le volume du visage… C’est possible avec la chirurgie esthétique. Le point sur les différents types d’interventions de la chirurgie esthétique du visage. 

La chirurgie esthétique du visage a pour objectif de corriger certains aspects disgracieux du visage à tous les âges de la vie. Elle constitue l’un des premiers champs d’action de la chirurgie esthétique. La chirurgie du visage Tunisie s’adresse aux hommes et aux femmes, elle englobe : le visage, le cou, les paupières, le front et des sourcils, ainsi que les traitements visant à contrer les effets du vieillissement sur le visage.

Les différentes interventions de chirurgie esthétique du visage

Blépharoplastie : il s’agit d’une intervention simple et rapide qui est réalisée sur les paupières supérieures ou inférieures. Elle permet de supprimer ou de réduire les imperfections palpébrales (excès cutané, poches graisseuses, rides…). La Blépharoplastie permet d’atténuer l’effet des paupières lourdes et de donner une jeunesse à votre regard et de paraître moins fatiguée.

Rhinoplastie : est une chirurgie correctrice du nez (nez long, gros, disgracieux, tombant, boss, mal proportionné). Elle permet d’harmoniser le visage en corrigeant les imperfections esthétiques ou fonctionnelles lorsqu’ elle est prescrite par un ORL. 

Otoplastie ou les oreilles décollées : il s’agit d’une technique chirurgicale visant ré-ourler le bord externe des oreilles et/ou à réduire l’épaisseur du centre du pavillon ou conque. Cette intervention chirurgicale, à l’inverse des autres, peut se faire à un jeune (à partir de 7 ans).

Chirurgie des lèvres : cette chirurgie permet de redonner du relief à des lèvres minces, le chirurgien procède à une injection de collagène ou d’acide hyaluronique.

Lifting temporal : c’est une chirurgie esthétique qui permet de remonter la queue des sourcils et de corriger les ridules du coin de l’œil (patte d’oie).

Lifting cervico-facial : est une chirurgie esthétique de rajeunissement et d’embellissement s’appliquant au visage et à la région du cou. Elle permet d’enlever l’excès cutané pour remodeler le visage sans en changer les expressions en tendant la peau.

Lipofilling du visage : est une technique chirurgicale qui permet de remodeler certaines régions anatomiques, creusées de façon naturelle ou par l’effet du temps, avec la graisse du sujet sur lequel elle a été prélevée avec une microcanule par une micro-incision cutanée. Les localisations les plus fréquentes sont le visage (notamment la région péri-buccale).

Lifting malaire : ce lifting du visage consiste à remonter et repositionner la pommette qui a migré vers le bas pour marquer les sillons nasogéniens donnant un visage fatigué malgré le jeune âge. 

Quels sont les résultats de la chirurgie esthétique du visage ?

Le résultat d’une chirurgie esthétique du visage est souvent spectaculaire. Vous aurez une apparence plus jeune et plus fraîche, tout en vous donnant un effet harmonieux au visage et une satisfaction personnelle. Toutefois, il est conseillé de s’adresser au meilleur chirurgien de la chirurgie esthétique Tunisie pour bénéficier d’un résultat efficace et pérenne sans des cicatrices apparentes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *