Le guide d’achat d’une couette anti acarien

couette anti acarien

D’une manière générale, lorsque nous utilisons le terme «anti-allergique» dans le contexte de la literie, nous nous référons à un produit anti-acariens. Si un oreiller, une couette ou un protecteur de literie est décrit comme ayant des propriétés anti-allergiques, il sera résistant aux petits parasites qui aiment faire leur maison dans votre lit. Cela peut signifier que les produits ont été traités avec des revêtements anti-acariens et antifongiques comme moyen de dissuasion, ou que les matériaux utilisés pour recouvrir le remplissage de votre oreiller ou de vos couettes sont tissés étroitement pour les rendre impénétrables aux acariens.<!–more–>

La literie anti-allergique et anti-acariens est-elle importante?

Aussi désagréable que cela puisse paraître, le fait que les acariens s’installent dans votre literie peut causer des problèmes de santé qui nuisent à votre confort et nuisent au sommeil. C’est un problème qui doit être résolu si vous êtes à risque, car les allergènes qui accompagnent ces bestioles peuvent potentiellement déclencher des réactions comme l’asthme, la rhinite et l’aggravation de l’eczéma.

Les acariens aiment vivre dans la literie, car la chaleur corporelle et la transpiration que nous produisons pendant le sommeil créent un environnement confortable parfait pour que ces opportunistes microscopiques prospèrent.

Les housses et les enveloppes tissées serrées utilisées dans la literie anti-allergique comme les protège-matelas ou une couette anti acarien forment une barrière pour empêcher les acariens de pénétrer, tout en limitant la possibilité pour les matières organiques de se déposer dans les fibres de votre literie et matelas.

Quelle est la particularité de la literie anti-allergique?

Les garnitures des articles de literie anti-allergiques sont généralement composées de fibres synthétiques qui sont largement considérées comme meilleures pour les allergies et les personnes souffrant d’asthme car elles sont capables de résister à des lavages à chaud réguliers, et certaines personnes peuvent être allergiques aux plumes.

Les couettes et oreillers en fibres synthétiques hypoallergéniques sont facilement lavables à la maison et conviennent aux lavages réguliers à haute température (60 ° C) sans perte de forme ou de plénitude. Cela aide à les garder exempts de poussière et d’allergènes qui provoquent ou aggravent les symptômes d’allergies, tout en maintenant un endroit frais et accueillant pour dormir. Les garnitures en fibres naturelles sont plus délicates et ne peuvent donc pas être lavées à des températures aussi élevées, bien qu’avec les protecteurs de couette anti-allergiques et les protège-oreillers, il soit toujours possible de profiter de la sensation luxueuse de la plume ou du duvet sans souffrir.

Quelle est la particularité des matelas anti-allergiques?

Nos matelas anti-allergiques subissent deux traitements de tissu qui offrent une combinaison de protection contre les acariens et les allergènes. Un traitement spécial offre des propriétés antimicrobiennes qui offrent une protection durable contre les acariens, tandis qu’un autre traitement contient de la microflore probiotique qui élimine les allergènes naturels présents dans la plupart des matelas.

Devons-nous utiliser des protecteurs de literie anti-allergiques?

L’utilisation de protecteurs de literie zippés sur votre couette, oreiller et matelas existants les recouvre complètement, en utilisant des tissus tissés serrés ou des doublures non poreuses pour former une barrière à l’intrusion d’acariens. Les protège-couettes anti-allergiques, les oreillers et les protège-matelas font également de votre lit une destination moins souhaitable pour les acariens en limitant la quantité de cellules de la peau et de la sueur qui se déposent dans les fibres duveteuses de votre literie et le tissu de votre matelas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *