Les avantages d’un climatiseur de qualité

climatiseur

Lorsque vous achetez un climatiseur, vous devez examiner des dizaines de fabricants et des centaines de modèles différents. J’aimerais que le climatiseur apporte du confort à la maison, mais il n’est pas clair à quoi vous devez faire attention, à part le prix.

Comment choisir le bon modèle ?

Tous les systèmes split ont une conception similaire, ils sont capables de refroidir et de chauffer l’air. Chaque modèle dispose d’un certificat de conformité et d’une garantie minimale d’un an. De plus, leurs prix varient de 10 à 170 000 roubles.

Les principales différences sont : la sécurité, le niveau sonore pendant le fonctionnement du climatiseur et une alimentation en air confortable. Ce sont ces caractéristiques qui distinguent un climatiseur de qualité d’un autre qui apportera plus de difficultés que d’avantages.

Si vous avez un budget serré, je vous conseille d’acheter un modèle simple et de hautes qualités chez un grand fabricant réputé. En fait, vous ne payez pas pour un appareil de refroidissement par air, mais pour une atmosphère confortable dans l’appartement.

Les fonctions supplémentaires en option – de nombreux filtres ou un affichage lumineux – ne disent rien sur la qualité du système split et ne garantissent pas le confort et la longue durée de vie du climatiseur.
Sécurité
Tous les systèmes split sont sûrs s’ils sont installés correctement et si les instructions sont suivies. Il existe de légères différences qui entraînent une différence notable de qualité.

Certains modèles n’ont pas de grille dans l’unité intérieure qui empêchera les doigts de pénétrer dans le ventilateur. Les normes d’Europe occidentale l’exigent, mais pas les normes russes.

Les stores du climatiseur « plus simples » sont réglés de manière imprécise et la température peut « flotter » de 2 à 4 degrés – vous pouvez attraper un rhume. Un climatiseur de haute qualité a au moins dix positions aveugles calculées avec précision et une température strictement constante.

Accéder à la sélection de produits avec remises

Les climatiseurs officiellement fournis à la Russie ont des certificats de conformité. Les fabricants responsables procèdent également à une certification volontaire, confirmant la qualité et la sécurité. Par exemple, le certificat européen   confirme les performances et l’efficacité.

En règle générale, les climatiseurs de marques bonnes marchées peu connu n’ont pas une telle garantie de sécurité et de qualité.

Comment choisir un climatiseur pour votre maison ?

Par niveau de bruit
Tout climatiseur fait du bruit – c’est inévitable. Le ventilateur de l’unité intérieure fait du bruit, le relais clique et l’unité extérieure crée un bruit maximum. Par conséquent, le système split est devenu un salut pour les bâtiments résidentiels : un compresseur bruyant est sorti dans la rue.

Un climatiseur de mauvaise qualité ne vous laissera pas dormir en raison d’une variété de sons désagréables : le plastique fin se déforme lorsque la température change et crépite. Le corps d’un climatiseur coûteux est 2 fois plus épais, le plastique est plus résistant et conserve sa forme.

Un climatiseur sans onduleur s’allumera et s’éteindra. À chaque fois, le relais clique doucement, mais désagréablement. Un climatiseur plus moderne et de hautes qualités avec un onduleur régulent la puissance en douceur, sans clics.

Les climatiseurs de haute qualité ont un mode silencieux, confortable pour dormir. Le bruit y est comparable au murmure silencieux ou au bruissement du feuillage. S’il n’y a pas un tel mode, le bruit sera similaire à une conversation étouffée ou au bourdonnement du téléviseur dans la pièce voisine.
 
Par alimentation en air
Dans les climatiseurs, il n’est pas toujours possible de régler avec précision le débit d’air. Il ne sera pas possible d’évacuer complètement l’air froid de la table de travail ou du lit s’il n’a que 2 – 3 vitesses et des stores minces.

Le climatiseur soufflera de l’air glacé avec une température de 12-13°C, s’il n’a pas d’onduleur – contrôle de puissance en douceur.

Un climatiseur de haute qualité permet de réguler avec précision le débit d’air.
Le climatiseur de haute qualité a 5 à 10 vitesses de ventilateur et deux types de contrôle directionnel : haut-bas et droite-gauche. Les stores sont rigides, ne se déforment pas lorsque la température baisse et ils fournissent de l’air dans le bon sens.

Certains modèles modernes peuvent créer plusieurs zones de températures différentes dans une même pièce, et les stores peuvent être contrôlés automatiquement à partir de la télécommande.

Pour le confort, il est important qu’il n’y ait pas de courant d’air et une température stable. Pendant le sommeil ou pendant le travail sédentaire, une baisse de deux degrés est très perceptible.

Dans les systèmes split de la plus haute qualité, la température réelle peut s’écarter de 2 à 3 degrés de la température réglée. Cela est dû à l’absence d’onduleur, à l’imprécision du capteur ou au fait que le capteur de température est situé dans l’unité intérieure sous le plafond. De ce fait, la température à l’autre bout de la pièce est complètement différente.

Si le climatiseur est de bonne qualité, il autorise un écart de seulement 0,5 °C. Il est équipé d’un contrôle inverseur pour un contrôle de température fluide et précis et d’un capteur à distance sur la télécommande. Il suffit de mettre la télécommande à côté de vous et le climatiseur contrôlera cette partie particulière de la pièce. Si vous avez des questions, veuillez  contacter appareils électroménagers .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.