Les bienfaits du jeu extérieur pour les bébés et les enfants

Jouer à l’extérieur est très important car cela donne à votre tout-petit la chance de regarder autour de lui et d’apprendre. Pendant que vous vous amusez en famille, emmener vos enfants à l’extérieur et soutenir leur jeu contribue également à leur développement. De plus, toute la famille profite du fait d’être à l’extérieur. Voici les principaux avantages du jeu extérieur pour vos enfants.

Cela aide votre bébé à mieux dormir la nuit

Les recherches montrent que les bébés dorment mieux la nuit s’ils ont eu un peu d’air frais et du soleil pendant la journée. Cela vaut vraiment la peine de marcher ou de jouer à l’extérieur pour aider votre bébé à mieux dormir. Il existe actuellement des poussettes pas chères qui vous faciliteront la vie.

Le jeu en plein air est une façon amusante d’apprendre

Sortir pour jouer est une expérience sensorielle brillante pour les bébés et les tout-petits. Il y a tant à voir, à explorer et à apprendre. La nature changeante du plein air en fait un lieu de jeu incroyablement stimulant et multisensoriel. Ceci est important car les bébés et les jeunes enfants apprennent et acquièrent de l’expérience grâce à tous leurs sens.

Développer la motricité

Les jeunes enfants doivent avoir la possibilité d’utiliser tout leur corps et de développer leur motricité globale. Jouer à l’extérieur dans votre jardin ou dans un parc local permet aux bébés de ramper ou de se balancer davantage. Il suffit de le mettre dans une poussette 6 mois et de le promener dans le jardin. En vieillissant, ils auront de l’espace pour courir et sauter à l’extérieur. Ils peuvent également développer leur motricité fine en ramassant des trésors naturels comme les feuilles et les cônes de sapin.

Encourage un mode de vie sain

Sortir avec votre tout-petit peut l’aider à dépenser de l’énergie et encourager un mode de vie sain. Grâce à l’activité physique et aux défis, être à l’extérieur aide les enfants à dormir, à manger et à vivre plus sainement. Cela les encourage à adopter des habitudes saines pour la vie.

Prendre soin de l’environnement

Jouer à l’extérieur est une manière géniale de sortir dans la nature et de prendre conscience de l’environnement. Les enfants qui acquièrent des connaissances et une appréciation de la nature sont plus susceptibles de devenir des adultes conscients de l’environnement.

Impact positif sur toute la famille

C’est incroyable à quel point l’air frais peut souffler les toiles d’araignée et faire toute la différence dans ce que vous ressentez en tant que parent. Même une courte promenade peut faire du bien à toute la famille. Surtout les jours après une nuit sans sommeil ou lorsque votre enfant se sent grognon ou grizzly à la maison.

Prendre des risques

Les enfants doivent prendre des risques. En tant que parents, cela nous rend anxieux; nous voulons que nos enfants soient en sécurité. Mais si nous les gardons dans des bulles et ne les laissons jamais prendre de risques, ils ne sauront pas ce qu’ils peuvent faire – et ils n’auront peut-être pas la confiance et le courage nécessaires pour faire face aux risques inévitables de la vie. Oui, vous pouvez casser un bras en grimpant à un arbre – et oui, vous pouvez être humilié lorsque vous essayez de vous faire un ami et d’être rejeté. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas essayer; les leçons que nous tirons de l’échec sont tout aussi importantes que celles que nous tirons du succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.