Les conseils pour déménager pendant la saison estivale des déménageurs !

déménagement été

De juin à septembre, s’étale la haute saison du déménagement en été souvent appelé par les déménageurs la période rouge. Cette période est la plus chargée de l’année. Les tarifs, des prestations sont alors souvent plus élevées, à moins de s’y prendre suffisamment à l’avance. Voici quelques conseils à suivre si vous devez déménager durant cette période !

L’été constitue la période propice pour déménager pour plusieurs raisons de raisons comme les conditions climatiques sont excellentes, l’année scolaire se termine pour les enfants et les étudiants, les parents peuvent aisément prendre des congés… Cependant, si cette période est la meilleure pour déménager, le secteur du déménagement est soumis à une forte saisonnalité.  En effet, elle concentre plus de demandes et une offre qui elle, n’est pas extensible. Ce qui peut facilement influencer les tarifs des prestations qui peuvent varier du simple au double. 

Au cours de la saison estivale, l’agenda des déménageurs professionnels se retrouve rapidement rempli et ne laissent que peu de latitude aux moins prévoyants. Il faut savoir que les déménageurs réalisent environ la moitié de leur chiffre d’affaires pendant cette période. Si vous êtes obligés de déménager pendant la haute saison, prenez donc vos précautions et réservez largement à l’avance, dès que vous avez connaissance de la date souhaitée pour votre départ.

Les plannings se remplissent également très vite pendant les fins de mois, les fins de semaine ainsi que les vacances de noël et de nouvel an. La période entre le 15 décembre et le premier week-end de janvier sont aussi une période déménagement extrêmement chargé. Et ceci en raison des fêtes et aussi de la taxe d’habitation qui peut-être moins élevée si l’on déménage juste avant ou tout de suite après le 1er janvier.

S’y prendre à l’avance est toujours la meilleure solution

Anticipez au maximum vos demandes de devis afin d’être sûr d’avoir une équipe disponible aux dates souhaitées. Pensez à demander votre devis au moins 3 à 4 mois à l’avance. De cette manière, vous aurez du temps pour comparer les prix et vous serez certain d’avoir un choix plus important de déménageurs disponibles et donc des tarifs plus bas durant la haute saison. 

Si vous travaillez, renseignez-vous auprès de votre employeur pour poser un jour de congé pour déménagement. Vous avez souvent le droit dans votre entreprise : vérifiez votre convention collective.

Faire attention au choix de l’entreprise

Pour faire face à la demande, de nombreuses entreprises de déménagement ont recours à de la main d’œuvres saisonniers peu qualifiée. Les débutants sont plus susceptibles de commettre des erreurs ou de générer de la casse au cours du déménagement. Il est donc important de rester vigilant dans le choix de l’entreprise de déménagement Paris si vous voulez éviter les mauvaises surprises. 

Autre bonne astuce, pour faire baisser la facture de quelques euros, essayez si possible de déménager en semaine plutôt que le week-end pendant la haute saison. En plus d’économiser quelques euros, vous éviterez également les chassés-croisés des départs en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *