Les informations à prendre en compte pour un voyage d’affaires en Argentine

Argentine

L’Argentine peut être une destination de choix si vous recherchez un endroit pour développer vos business. Il a facilité l’entrée des investisseurs étrangers, en allégeant les paperasses administratives. Toutefois, les ressortissants de certains pays ont tout de même besoin d’un visa d’affaires pour entrer en Argentine. En plus, une vigilance est de mise sur la préparation d’un tel déplacement.

Comment obtenir un visa d’affaires pour une entrée en Argentine ?

Pour pouvoir entrer en Argentine, vous aurez besoin d’un visa d’affaires. Cependant, cette démarche n’est pas obligatoire pour les citoyens belges, canadiens, français, monégasques et haïtiens. Si vous n’êtes pas un ressortissant de l’un de ces pays, vous devez faire une demande et constituer un dossier. Pour cela, il vous faut tout d’abord, remplir un formulaire. Puis, vous aurez besoin d’une photocopie de votre passeport en cours de validité. Ensuite, une photo d’identité et votre carte de séjour seront à joindre au dossier à envoyer. Sachez aussi que votre demande est à transmettre par email, en un seul fichier PDF. Il est à expédier au moins 30 jours avant la date de votre départ pour l’Argentine. Parallèlement à cela, la validité d’un VISA Affaires est de 2 mois. Elle est renouvelable une fois.

Les vigilances pour faire un voyage d’affaires en Argentine sans anicroche

L’Argentine est une ancienne colonie espagnole qui a adopté cette langue officiellement. Il est donc nécessaire de connaître quelques expressions utiles pour bien communiquer avec les locaux. Cette destination est aussi un pays de l’extrême. Les distances à parcourir entre deux villes peuvent être chronophages. Il faut se renseigner avant de se déplacer. D’ailleurs, les différences d’altitudes et orographiques sont très prononcées. Le temps peut changer sans crier gare d’une région à une autre. Dans le Nord, vous avez un climat tropical. Au Sud, les hivers sont rudes. La température peut varier de – 10°C à 30°C. Pour des voyages en argentine réussis, vous devriez être vigilant. Concernant vos déplacements, le recours au service de location de voiture avec chauffeur est recommandé. Quant à l’hébergement, choisissez un hôtel qui est proche de l’aéroport. Cette astuce vous permettra de ne pas perdre trop de temps lors de vos trajets.

Que dois-je mettre dans ma valise lors d’un voyage d’affaires pour l’Argentine ?

À part les documents administratifs, vous devez apporter dans votre valise des vêtements variés. En effet, les différences de température entre les régions du pays vous obligent à avoir différents types d’habits. Les chemises en coton sont confortables à Buenos Aires. Par contre, vous auriez besoin d’une veste pour les endroits comme la Patagonie ou l’Ushuaia. Par ailleurs, pour des voyages en argentine sans anicroche, vous devez aussi prévoir quelques articles. Tout d’abord, il vous faut un insectifuge. En fait, les moustiques et autres insectes véhiculent des virus et des maladies telles que le « Zika ». Ensuite, il ne faut pas oublier les médicaments contre le mal des transports. Il se peut que vous programmiez des déplacements sur des routes cahoteuses ou sur des bateaux. Il est donc nécessaire d’avoir sous la main un remède contre les sensations pénibles, les maux de tête ou la nausée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *