Les itinéraires à suivre pour prendre le large au Mexique

mexique

Le Mexique est sans doute l’un des plus beaux endroits au monde pour effectuer un voyage balnéaire. Il recèle, en effet, plusieurs sites incontournables pour vous adonner à vos activités favorites : croisière plongée, découverte sous-marine et bien d’autres divertissements. C’est ici que vous aurez l’occasion d’observer de près des poissons voiliers, des requins-baleines, des raies manta géantes, etc. À cela s’ajoutent ses plages idylliques qui feront décidément plaisir aux amateurs de farniente. Le patrimoine culturel et architectural du Mexique marquera également votre esprit durant cette escapade en Amérique centrale.

Une escale en famille ou entre amis sur la péninsule du Yucatan

Explorer la péninsule du Yucatan fait partie des activités immanquables le temps d’un séjour au Mexique. Terre de prédilection pour les amateurs de voyage aventure, cette localité regorge d’innombrables trésors naturels. Considéré comme haut lieu du tourisme sur le continent américain, Yucatan est une destination caribéenne garantissant un dépaysement total. Vous pouvez visiter cette péninsule à bord d’un catamaran ou d’un voilier et parcourir ses plus beaux récifs. Tout au long de cette échappée balnéaire, vous aurez l’opportunité de découvrir Cozumel, un petit paradis pour les plongeurs. Si vous souhaitez programmer des vacances plongée en été, Holbox et Isla Mujeres font également partie des incontournables. Ces endroits sont parfaits pour admirer le spectacle des requins-baleines. Outre ses plages blanches et ses récifs, le patrimoine culturel et architectural du Yucatan est aussi d’une extrême richesse. Pour se faire plaisir, une petite virée aux cités antiques d’Uxmal et ChichenItza est conseillée.

Un rendez-vous à ne pas manquer sur la péninsule de Baja California

Afin de réussir votre voyage au Mexique, vous devez mettre le cap dans la Basse Californie. Cette péninsule estlocalisée au nord-ouest du Mexique et est bordée par le Pacifique et par la mer de Cortez. La Baja California et les îles du Pacifique constituent un itinéraire d’exception pour vivre une expérience de navigation à la voile incroyable. Et pour cause, c’est ici que les plongeurs auront l’opportunité de nager avec quelques espèces sous-marines spécifiques. Il y aura, par exemple, des baleines à bosse, des raies manta géantes ou encore des requins marteaux.

Cette région du Mexique vous propose plusieurs diversités en matière de plongée. Ses paysages sont impressionnants, car ils sont constitués de déserts rocailleux, d’oasis, de cactus immenses ainsi que de sierras. Ses baies tranquilles aux eaux turquoise ne font qu’accentuer son charme.En ce qui concerne ses villes et ses villages traditionnels, ils sont favorables pour une petite escale au cœur d’une biodiversité unique.

S’offrir une échappée dans l’archipel de Revillagigedo pour un séjour inoubliable

Une croisière en voilier à travers l’archipel de Revillagigedo vous permet de faire une halte à Socorro. Cet endroit est un lieu de prédilection pour les plongeurs et il est souvent considéré comme les Galapagos mexicaines. La particularité de cet endroit, c’est qu’on ne peut poser le pied sur aucune des îles. En fait, ce petit archipel est formé de quatre rochers volcaniques pratiquement déserts qui émergent au milieu de l’océan.Ici, la vie sous l’eau est totalement différente de celle sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *