Les légumes bénéfiques pour les chiens

chiens

Comme les humains, les animaux ont également besoin d’une alimentation saine et équilibrée. Pour les premiers comme les seconds, cela est indispensable pour rester en bonne santé. De ce fait, il faut varier l’alimentation de votre chien. Donnez-lui des légumes bénéfiques pour sa santé. D’ailleurs, il doit en manger une bonne proportion au quotidien. Toutefois, tous les légumes ne sont pas bons pour votre chien. C’est pourquoi il faut bien sélectionner ceux que vous lui donnez. Ainsi, découvrez dans cet article les légumes bénéfiques pour les chiens.

La courgette, un légume riche en vitamine C

En général, les chiens préfèrent manger des croquettes pour chien Ultra Premium Direct. Elles sont d’ailleurs très bonnes pour leur santé. Certains légumes sont tout aussi bénéfiques. A ce propos, la courgette est le premier légume à privilégier dans l’alimentation de votre chien. Ce légume est riche en vitamine C, en potassium et en eau. Il donne de la vitalité à votre chien et favorise une bonne hydratation. De plus, il peut être consommé en grande quantité sans pour autant entraîner une prise de poids.

Les haricots verts, un légume riche en fibres

Les haricots verts sont à consommer bien cuits. Ils contiennent beaucoup de nutriments bénéfiques pour votre chien. Ils sont, en fait, composés d’eau, de fibres, d’un peu d’oméga 3 et de vitamines. Il n’est donc pas nécessaire de les consommer en grande quantité pour bénéficier de leurs bienfaits. Pourtant, ils procurent un effet de satiété. De plus, ils sont très digestes.

Vous pouvez acheter des haricots verts crus et les cuisiner. Mais vous pouvez également les acheter en conserve si vous êtes pressé. Dans les deux cas, leurs bienfaits ne changent pas. Concernant la quantité à donner à votre chien, 25 à 100 grammes par 10 kilos par jour suffisent.

La carotte pour un poil plus soyeux

La carotte est un légume riche en bêta-carotène. C’est donc un excellent antioxydant. Elle est aussi connue pour redonner de la brillance et de la douceur au poil des chiens. De plus, elle aide à diminuer le taux de cholestérol qu’ils ont dans le sang. Elle est aussi réputée pour limiter les risques de dégénérescence des yeux. Elle aide également à améliorer la vision nocturne.

Votre chien peut consommer des carottes crues ou cuites. Dans ce premier cas, mixez-les bien pour favoriser une bonne digestion. Toutefois, certaines personnes donnent des carottes entières crues à leur chien. Il paraît que cela aide à nettoyer les dents. Vous pouvez essayer pour voir si votre chien le supporte. Quant à la quantité, 25 à 100 grammes de carottes par 10 kilos par jour conviennent.

Le potiron, excellent pour la digestion

Le potiron est excellent pour les voies digestives de votre chien. Etant riche en fibres et en eau, il guérit et prévient la constipation. Il contient également des caroténoïdes, du bêta-carotène, du zinc, du fer, de la vitamine A et du potassium. Il a donc les mêmes bienfaits que la carotte. En ce qui concerne la quantité, 25 à 200 grammes de potiron par 10 kilos par jour suffisent.

La patate douce, un légume riche en minéraux

La patate douce est riche en acides aminés, en minéraux, en vitamines et en antioxydants. En plus d’être très digeste, elle possède également un indice glycémique bas. Ce qui est très bénéfique pour la santé de votre chien. Pour profiter de ses bienfaits, cuisez bien la patate douce. Elle peut être donnée en purée ou en soupe. Pour la quantité, l’idéal est entre 25 et 50 grammes par 10 kilos par jour.

En bref, les légumes sont bénéfiques pour la santé de votre chien. Introduisez-les dans son alimentation, en complément à ses croquettes pour chien. Toutefois, il est déconseillé de donner certains légumes crus à votre chien (pomme de terre, haricots verts…). Aussi, assurez-vous que ceux que vous lui donnez ne soient pas contre-indiqués avec son état de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.