Les meilleurs revêtements pour une piscine en béton armée

piscine béton armée

La piscine est un bassin installé pour bénéficier de moment de détente privée. Pour construire une, il faut passer par plusieurs étapes, la première est de choisir l’emplacement, la taille et la forme de votre bassin. La deuxième est de choisir le professionnel qui vous assurera l’installation garantit de votre piscine. La finition de la piscine est l’une des étapes les plus importantes qui consomme beaucoup de temps. Le choix du revêtement doit être bien fait pour assurer un joli effet esthétique sur votre piscine en assurant l’étanchéité et la robustesse de votre bassin. Quels sont les types de revêtement qu’on peut trouver sur le marché des piscines tunisiens et comment faire le bon choix qui convient à tous vos besoins ?

Les revêtements des piscines en Tunisie

Le revêtement, c’est ce qui sert à recouvrir une surface pour la solidifier, la protéger et la décorer. Le revêtement de la piscine est l’une des étapes clé pour assurer l’étanchéité et la finition de la piscine. Il existe plusieurs types de revêtement en fonction du type de la structure de la piscine. 
Le revêtement liner est une membrane en PCV, préfabriquée aux dimensions exactes de la piscine et permettant d’assurer l’étanchéité. 

Le liner possède plusieurs épaisseurs qui varient entre 0.75 et 1.5 mm. Ce type de revêtement peut être posée dans n’importe quel type de piscine, sa texture est agréable et prend différentes couleurs. Pour choisir la meilleure teinte de la piscine, vous n’avez qu’à consulter www.piscines-carreazur.com, spécialisée dans la construction des piscines béton Tunisie avec comme variante le revêtement. La membrane armée est dérivée du liner et renforcée par  une armature en polyester. Il se présente en rouleau, découpé sur place et assemblé directement dans le bassin de la piscine. Ce type de liner est plus robuste et conseillé pour les piscines couvertes et chauffées.

Le Polyester est un revêtement composé de plusieurs couches de résine polyester et de fibre de verre, le tous est couvert par un gelcoat. Ce type de revêtement est facile à réparer et peut être appliqué sur des piscines en bois ou en béton.

Certains préfèrent le revêtement peinture conseillé pour l’immersion et doivent être renouvelés tous les 1 à 2 ans. Ce type de revêtement dépend du support, il assure la finition, mais pas la bonne étanchéité. Il est connu comme le revêtement le plus économique, facile à poser et ne convient qu’aux piscines en béton armée. La peinture possède plusieurs couleurs, ce qui vous permet un très grand choix. 

Le carrelage est le revêtement le plus utilisé, il est en pâte de verre et se trouve sous différentes tailles. L’enrobé est le revêtement dont le grain est apparent, alors que l’enduit est constitué d’un ciment, d’agrégats de différente granulométrie et d’adjuvants jouant le rôle de plastifiant ou de durcisseur. Ce type de revêtement est peu étanche et nécessite un professionnel pour être posé. 

Les mosaïques sont aussi des petits carreaux de plusieurs couleurs qui donnent un très joli effet esthétique sur la piscine et sur la maison. Ils sont connus comme très pratiques pour les piscines carrés ou rectangulaires.
Quel que soit le revêtement que vous avez choisi, il faut toujours penser au maintien et à l’entretien pour que votre piscine soit plus durable et propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *