Les plus beaux styles de décoration pour votre chambre

Styles de décoration

De tous les styles de décoration pour une maison, celui de votre chambre vous préoccupera certainement le plus. Même si c’est un espace que beaucoup de vos invités ne verront peut-être jamais, votre chambre mérite toujours beaucoup d’attention. Voici les plus beaux styles de décoration pour votre chambre.

Le style basique

Vous souhaitez sûrement un matelas qui vous garde au frais et vous offre un excellent soutien lombaire. Le matelas-180×200 figure parmi ceux qui ont fière allure pour une chambre standard. Celui-ci est basé non seulement sur le cadre de votre lit, mais également sur la hauteur de vos tables de nuit ou des appuis de fenêtres.

Le style industriel

Bien qu’elle soit très chic, la lampe de chevet suspendue ne s’éloigne pas d’un décor graphique lorsqu’elle est posée au-dessus du lit. Souvent, l’espace de surface supplémentaire sur les tables de nuit ne permet pas l’utilisation de lampes de table.

Le style qui vous invite au voyage

Vous voulez que chaque élément de votre chambre respire le confort. Que vous soyez un fan de teintes chaudes ou froides, choisissez ainsi des couleurs pour lesquelles vous aspirez naturellement selon l’objet. Créez-vous un environnement de calme et de réconfort. C’est là que vous vous ressourcez, réfléchissez à la journée et passez même du temps à lire un livre. Il est donc normal que vous consacriez une variété de couleurs assorties au type de mobilier.

Le style glamour

La superposition de couleurs est la clé d’un beau lit. Avec un matelas-180×200, votre literie donne à votre espace une mise à niveau instantanément glamour. Votre lit peut ainsi être habillé de draps personnalisés.

Le style moderne et design

Il n’y a rien de plus frustrant qu’une chambre avec un seul plafonnier. Donnez-vous des options en ajoutant un gradateur, ou optez pour plusieurs luminaires dans votre chambre. Qui dirait non à un lustre de chambre à coucher ?

Le style classique contemporain

Vous devriez disposer autant de photos de famille que vous le souhaitez dans d’autres pièces de la maison. Mais pour votre chambre, il est préférable de garder les photographies moins chargées émotionnellement. Les photographies raffinées ajoutent du caractère à votre espace sans vous rappeler des personnes spécifiques en essayant de vous endormir.

Le style pop

Si votre literie est en peluche, n’oubliez pas la texture qui s’accorde avec le reste de votre chambre. Une chambre glamour peut notamment jouer avec la texture en incorporant une tête de lit en cuir, matelassé noir. Tandis que la couverture se couvre de paillettes.

Le style campagne chic

Qu’elles soient sur votre table de chevet ou sur le rebord de vos fenêtres, les compositions florales constituent des styles intemporels et méritent d’être remises au goût du jour. En hiver notamment, lorsque vous avez besoin d’une dose de verdure, les arrangements de fleurs fraîches peuvent très bien vous inspirer.

Le style cocooning

Votre chambre devrait contenir suffisamment d’oreillers pour que votre lit soit somptueux, et que votre matelas puisse les accueillir. Le nombre idéal de coussins pour votre chambre se situe généralement entre deux et six, selon la taille de votre lit.

Le style épuré scandinave

Très apprécié aujourd’hui, le style scandinave est un enchaînement de lignes épurées. Ce style privilégie les teintes douces, le pastel, ainsi que les matières naturelles et souples. Les murs, peints en blanc ou en beige clair, renforcent le sentiment d’espace. Un mur peut d’ailleurs accueillir une couleur bleu canard ou gris anthracite. L’objectif est de faire écho aux formes géométriques imprimées sur des coussins ou des rideaux.

Le style vintage

Si vous êtes un amateur de brocante, ou avez découvert des merveilles dans les greniers de vos grands-parents, le style de chambre vintage vous convient. Vous pourrez choisir un lit à baldaquin ou en fer forgé très travaillé. Ressortez les anciennes lampes Tiffany sur les tables de chevet enduites en bois vernis, ainsi que le bureau de charme des années 1930.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *