Les plus belles plages de Madère

Récompensée comme la plus belle île du monde, Madère est une destination qui réunit les amoureux de la nature, de la détente, des paysages sublimes, du soleil, du shopping, des cocktails, des activités sportives, du bien-être, des vacances actives, que vous voyagiez en couple ou en famille. Mais c’est aussi un paradis pour les amateurs de la plage.

Plage de Porto de Seixal

Pour la beauté de son sable volcanique, ses eaux cristallines, les incroyables falaises où s’accroche une végétation luxuriante, Praia do Porto do Seixal est certainement l’une des plus belles plages de Madère. En réalité, il n’y a pas une mais plusieurs plages à Seixal, une paroisse civile située au nord-ouest de l’île principale, à quelques minutes des piscines naturelles de Porto Moniz.

La Praia do Porto do Seixalbeach n’est pas très grande mais vaut le détour pour les vues spectaculaires sur la côte nord de l’île de Madère. Une plage parfaite pour les instagrammeurs et les amoureux de la nature. Cette plage est située à seulement 40 minutes en voiture de Funchal.

Plage de la baie de Machico

« Praia de Machico » est une jolie plage de sable doré située à Machico. Si vous mourez d’envie de nager dès votre arrivée à l’aéroport de Funchal, prenez un taxi et en 5 minutes vous arriverez à Machico, l’ancienne capitale de l’île de Madère. Faites un tour sur ce site pour plus d’informations sur les moyens de transport sur Madère.

L’une des plus belles plages de sable de Madère vous y attend. Cette plage abritée est parfaite pour les familles et entourée de restaurants et d’entreprises de divertissement qui proposent des « excursions d’observation des baleines et des dauphins ».

Machico est situé à 20 minutes en voiture de Funchal, à l’est de cette île paradisiaque. Préparez vos maillots de bain, votre crème solaire écologique et offrez-vous des moments de pure détente sur l’une des plus belles plages de Madère.

Plage de Porto Santo

Porto Santo est la deuxième île habitée de l’archipel de Madère. Les visiteurs y viennent pour ses kilomètres de sable fin et doré (réputé pour ses vertus thérapeutiques), ses hôtels bien-être, son golf de renommée mondiale, son centre de plongée, l’accueil et la sympathie de la population et la beauté de ses paysages. Montez au Miradouro da Portela classé parmi les meilleurs points de vue de Madère.

Le moyen le plus simple de s’y rendre est de prendre le ferry depuis le port de Funchal. La traversée dure moins de deux heures et coûte environ 30 euros par personne.

Plage de Calheta

Deux plages de sable fin doré, abritées et taillées sur mesure pour les familles, les amis, les amoureux, synonymes de soleil, de détente et de sécurité. Les plages de Calheta sont de magnifiques plages de sable situées à l’ouest de Madère. Elles ont été créées avec le plus beau sable fin pour des journées de pure détente à 45 minutes en voiture de Funchal.

Calheta signifie en portugais « petite crique ». C’est un endroit abrité qui en fait l’une des plages les plus agréables de l’île. Si vous êtes intéressé par l’art, ne manquez pas de visiter le centre artistique « Casa dasMudas », un incontournable pour les amateurs d’art et d’architecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.