Les risques couverts par les assurances bancaires

assurance bancaire

Les assurances sont des produits que de plus en plus d’établissements bancaires proposent désormais à leurs clients. Elles ont pour objectif d’offrir un accompagnement permanent et surtout, une meilleure protection au quotidien. Pour ce faire, les assurances bancaires couvrent un certain nombre de risques. Prenez-en connaissance au travers de ces lignes !

Les risques du quotidien

Parmi les risques couverts par les assurances bancaires, il y a tout d’abord ceux du quotidien. Ils concernent essentiellement la famille et les loisirs. Pour couvrir ces différents risques, les établissements de crédit proposent des assurances telles que :

  • L’assurancescolaire ;
  • L’assurancehabitation ;
  • L’assuranceauto ;
  • L’assurance chien chat.

L’assurance scolaire protégera votre enfant, et ce, qu’il soit victime ou responsable d’un accident. De même, elle prendra en charge ses frais médicaux et le couvrira lorsqu’il subira ou commettra un délit de harcèlement scolaire.

L’assurance habitation, quant à elle, permet de couvrir les principaux risques encourus par votre habitation. Elle vous protège ainsi en cas d’incendie, de vandalisme, d’événements climatiques, de dégâts des eaux ou de responsabilité civile.

Pour ce qui est de l’assurance auto, elle sert à couvrir les dommages causés à un tiers ou à un véhicule en cas d’accident. Elle sera effective que vous soyez responsable, ou non dudit accident.

S’agissant de l’assurance chien chat enfin, elle apportera plus de sécurité et de confort à votre animal de compagnie. Pour ce faire, elle remboursera par exemple les frais de vétérinaire.

Les risques financiers

Hormis les risques du quotidien, les assurances bancaires couvrent également les risques liés aux finances. Pour cela, les banques mettent différents types d’assurances à la disposition de leurs clients. Celles-ci vont leur offrir une protection financière optimale. Parmi ces assurances, vous pourrez trouver l’assurance prêt immobilier, l’assurance prêt personnel et l’assurance moyens de paiement, perte et vol.

L’assurance prêt immobilier est comme son nom l’indique, destinée à couvrir votre emprunt immobilier. Elle vous permet ainsi de réaliser votre projet immobilier beaucoup plus sereinement. L’assurance prêt immobilier couvre les risques liés au décès, à l’invalidité, à l’incapacité et au chômage. Son but est de garantir le remboursement du prêt immobilier.

Tout comme l’assurance prêt immobilier, l’assurance prêt personnel vous permettra aussi de garantir votre prêt en cas d’interruption temporaire de travail ou de perte d’emploi. Elle permet ainsi de faire face aux conséquences d’un accident ou d’une maladie.

De son côté, l’assurance moyens de paiement, perte et vol vous offre également plusieurs garanties. Celles-ci vous protégeront, vous et vos proches. Elle couvrira les éventuelles utilisations frauduleuses de vos cartes bancaires, le vol d’espèces ainsi que la casse et le vol de vos achats entre autres. Enfin, elle vous garantira une protection juridique consommateur et assurera la bonne livraison de vos marchandises.

Les risques santé et prévoyance

La dernière catégorie des risques couverts par les assurances bancaires est celle des risques santé et prévoyance. Dans cette catégorie, vous allez trouver :

  • L’assurance blessure
  • L’assurance décès accidentel
  • L’assurance frais d’obsèques.

L’assurance blessure permet de faire face à des imprévues suite à une blessure. Elle est donc essentielle pour anticiper et couvrir les frais liés à la prise en charge d’une blessure accidentelle. Elle couvre aussi bien les fractures que les brûlures du deuxième et du troisième degré. Il en est de même pour les luxations qui sont traitées par acte chirurgical sous anesthésie, ainsi que pour les hospitalisations de plus de 48 heures et faisant suite à un accident.

L’assurance décès accidentel est indiquée pour protéger vos proches en cas d’invalidité ou de décès, suite à un accident de la circulation. Elle peut également intervenir en cas de perte totale et irréversible d’autonomie accidentelle.

L’assurance frais d’obsèques vous permet de soulager vos proches en finançant vous-même les frais de vos obsèques. Pour y souscrire, vous allez choisir le montant du capital à constituer, définir le nom du bénéficiaire et déterminer le type de contrat.

En somme, les risques couverts par les assurances bancaires sont de trois types, à savoir les risques du quotidien, les risques financiers et les risques santé et prévoyance. Ces risques sont couverts à travers des assurances telles que l’assurance scolaire, l’assurance prêt immobilier, l’assurance décès et l’assurance frais d’obsèques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.