Les villes qui valent vraiment le détour lors d’un séjour à Cuba

cuba

La visite de Cuba vous garantit un tout autre engouement. Et pour cause, l’émerveillement reste en permanence au cœur de l’actualité durant un séjour là-bas. En fait, cette destination se démarque de par sa propre identité, de quoi séduire les vacanciers. Avec ses plages idylliques, ses paysages époustouflants et son ambiance décontractée, votre échappée à Cuba promet une expérience inoubliable.

Santiago de Cuba, la ville la plus prodigieuse du pays

Une des principales villes cubaines les plus remarquables, Santiago de Cuba est un immanquable lors d’un voyage à Cuba. Elle est surtout connue pour la diversité de ses sources de revenus comme les produits agricoles, l’exportation de fer, etc. Une ville très active, elle possède aussi ses propres sur le plan touristique. Les aventuriers s’intéressent surtout au développement industriel de la ville garantissant sa prospérité économique. La distillerie et la fabrication de cigares figurent parmi ses principales activités manufacturières. D’autres éléments intéressants sont également à découvrir lors du parcours de cette municipalité. En guise d’exemple, un petit détour au parc Céspedes permet de profiter d’une ambiance apaisante tout en respirant un gros bol d’air pur. Quant aux amateurs d’histoire, la visite de Santiago de Cuba va certainement élargir leur connaissance. Cela dit, la découverte de la caserne de Moncada donne l’impression de voyager dans le temps.

La Havane, une ville d’exception au charme authentique et original

Faisant partie des villes les plus visitées du pays, La Havane mérite réellement une visite à part entière. Pour cela, vous devez réserver votre cuba prestige voyages afin de découvrir autrement la véritable facette de cette cité emblématique. Son principal attrait touristique est sans doute le charme de ses édifices au style colonial. Ces derniers ont largement contribué à la création de l’identité de la ville qui met surtout en avant l’architecture baroque. Parmi les monuments qui adoptent cette allure, on peut citer, entre autres, la cathédrale de la Vierge de l’Immaculée Conception. Ce bâtiment religieux est un des principaux édifices marquant l’identité de la capitale cubaine. Il accueille un monument funéraire de Christophe Colomb. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire le tour de l’église pour apprécier à sa juste valeur ses éléments décoratifs. À l’intérieur, on peut observer un bel autel conçu par l’Italien Bianchini.

Trinidad, une autre cité médiévale à découvrir pendant un séjour à Cuba

Quelle que soit la raison de votre escapade cubaine, la ville de Trinidad doit faire absolument partie de votre itinéraire. C’est l’adresse par excellence pour découvrir le mode de vie et la culture locale. Pour mieux l’appréhender, laissez-vous guider par cuba prestige voyages durant votre séjour dans cette ville. Ainsi, vous aurez l’opportunité d’explorer toutes ses merveilles sous un autre angle. Pour ceux qui ont l’habitude de flâner lors d’un voyage, ils peuvent longer la magnifique Plaza Mayor. Au fil de cette balade, de multiples édifices religieux mettront plein les yeux. Pour vous divertir et vous détendre, quelques espaces verts d’une beauté insaisissable sont mis à votre disposition. Si vous avez envie de goûter à la cuisine locale, Trinidad a tout prévu pour ravir vos palais. On y trouve plusieurs restaurants qui ne proposent que des mets typiquement cubains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *