Pourquoi choisir un matelas latex naturel pour sa maison ?

matelas

Le matelas en latex a connu une hausse de popularité durant ces quelques années sur le marché de la literie. Cela s’explique par ces nombreux avantages et qualités, qui la rendent très prisé et très apprécié des consommateurs.

Tout d’abord, le latex est un matériau naturel élastique obtenu à partir de la transformation d’un suc végétal produit par la résine d’hévéa brasiliensis. Le latex peut également être synthétisé par polymérisation. Son élasticité permet alors au latex d’être un rembourrage adéquat pour les matelas. Il garantit un confort optimal et s’adapte bien à la morphologie du dormeur.

Cela est important car le matelas doit pouvoir durer plusieurs années. En optant pour un matelas qui répond parfaitement à vos attentes et à vos besoins en confort et en budget, vous pouvez être sûr de dormir sereinement toutes les nuits.

Le matelas en latex est donc un produit qui mérite bel et bien sa réputation en vue de ses différentes qualités. Nous allons voir dans cet article pourquoi il est plus judicieux de choisir le matelas en latex pour sa maison.

Un matelas latex naturel : c’est quoi ?

Un matelas latex naturel  est un matelas dont l’âme est composée totalement ou partiellement de latex. Etant donné que le latex se divise en 2 catégories, il en va de même pour les matelas : les matelas 100% latex et les matelas en latex synthétique.

  • Les matelas 100% latex sont composés de latex d’origine naturelle, dont l’âme est rembourrée à plus de 90%, voire 100% de latex naturel. L’élasticité naturelle du matériau procure un confort et une capacité d’adaptation inégalée sur le marché de la literie. Les fibres qui composent ce matériau offrent également une aération naturelle permettant une bonne régulation de la température du lit. Ce matériau naturel est aussi durable et très résistant.
  • Les matelas en latex synthétique sont quant eux composés d’un mélange de 25% de latex naturel et 75% de mousse alvéolaire. Ce modèle offre un confort et une douceur absolus pour le dormeur grâce à une bonne répartition de la pression. Son excellente élasticité procure une sensation très accueillante. Tout comme le modèle 100% naturel, celui-ci est également très durable et résistant.

Les avantages des matelas latex naturel

Le matelas latex naturel est très ergonomique et dynamique, ce qui leur permet d’épouser parfaitement la morphologie du dormeur et lui garantit un accueil irréprochable. Cela s’explique par la présence du latex souple, moelleux et ferme qui agit en profondeur sur le matelas et lui confère toutes ces qualités.

Plusieurs bienfaits sont alors apportés par ces différentes qualités, comme une bonne répartition de la pression exercée sur la colonne vertébrale et les différentes zones anatomiques. En effet, une mauvaise répartition de cette pression peut causer une mauvaise circulation sanguine et par conséquent une envie de se retourner plusieurs dans son sommeil. Ce besoin de se retourner peut causer un trouble du sommeil car ce dernier se verra interrompu à chaque mouvement. Un matelas en latex permet ainsi d’avoir un sommeil complet et ininterrompu grâce à un soutien absolu des zones anatomiques.

Le matelas en latex  naturel confère une excellente aération du lit. Cela est possible grâce aux alvéoles qui composent le latex. Il possède ainsi la capacité de réguler naturelle l’humidité, idéal pour les personnes qui transpirent beaucoup ou les chambres avec un niveau d’humidité élevé.

Le matelas en latex est très durable et résistant, possédant une durée de vie atteignant presque les 15 ans. Malgré sa grande durabilité, la fermeté et la souplesse du matelas en latex ne vont pas se dégrader avec le temps.

Les inconvénients du matelas en latex

Le matelas en latex  naturel ne possède aucun inconvénient sur le plan qualité. En effet, son seul point faible est son prix assez élevé. Il faudra donc débourser quelques centaines d’euros pour pouvoir s’en procurer un, mais la qualité se paie comme on dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.