Pourquoi prendre une assurance vie ?

Prestation bancaire, une assurance vie fait partie des investissements possibles afin de garantir une meilleure stabilité financière à votre ménage. Disponible sur le marché depuis plusieurs années, ce genre de prestation n’est pas encore défini correctement de nos jours. En quoi cela consiste-t-il ? Quels sont les bons à savoir ? Quels sont les avantages ? Le point. 

Une assurance vie : une prestation bancaire

Contrairement aux idées reçues, et aux fausses conceptions induites par son nom, l’assurance vie n’est pas une couverture comme les autres. Il s’agit plus d’une épargne proposée dans les banques et qui sera aux bénéfices d’une autre personne que le souscripteur. D’ailleurs, son nom a longtemps créé le débat dans la mesure où le capital constitué ne sera disponible qu’au décès du souscripteur.

Par contre, il reste quelques points sur lesquels l’assurance vie et les couvertures classiques se ressemblent. Notamment, les deux prestations vous obligent au versement d’une prime d’assurance ou de mensualité qui variera en fonction de la qualité du contrat et du capital que vous souhaitez vous constituer.

Les avantages d’une assurance vie

Cette prestation bancaire faite encore aujourd’hui partie des meilleures idées de placement conseillé par le comptable à Ixelles, Uccle, Forest, Saint-Gilles ou à Bruxelles. En effet, elle présente quelques avantages incontournables. Par exemple, l’assurance vie profite d’une niche fiscale avantageuse et spécifique intéressante.

En outre, le rendement peut être un peu plus important que ceux proposés par les livrets d’épargnes classiques. Pourtant, les conditions de souscriptions sont plus ou moins les mêmes. Pour une assurance vie, les banques ne proposent pas de condition de revenu.

Il est par ailleurs possible de personnaliser votre contrat et modifier comme bon vous semble le nom du bénéficiaire, voire de mettre plusieurs noms sur un même contrat. Vous gérez vous-même votre contrat.

De plus, l’assurance vie peut servir de garantie dans le cas d’un crédit bancaire en plus bien évidemment des assurances emprunteurs classiques qui sont proposées par les banques et les entreprises d’assurances.

Assurance vie : comment ça marche ?

Mais comment ça marche exactement. Pour prétendre à une assurance vie, votre comptable à Ixelles vous accompagnera dans le choix de la meilleure banque. Il faudra non seulement comparer les taux, mais également la qualité de l’accompagnement et de prestation des différents établissements. Pour ce faire, vous pouvez compter sur les comparatifs gratuits en ligne qui vous proposent en quelques clics une liste des meilleures opportunités du marché.

Si vous avez opté pour une banque en ligne, vous devez simplement remplir un formulaire et réaliser un premier versement pour que l’assurance vie soit effective. Quelques justificatifs vous seront demandés en soutien à votre demande : pièces d’identité, RIB, fiche de paie, etc. Par la suite, quand votre demande sera acceptée, vous devriez verser une certaine mensualité dont la prime varie selon le capital que vous souhaitez constituer. Les banques peuvent en effet s’adapter aux différentes possibilités financières des souscripteurs et proposer un accompagnement sur mesure pour chaque client.

Comme susmentionné, le capital en question ne sera accordé aux bénéficiaires qu’après le décès du souscripteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *