Que faire avec un évier bouché ?

Avant de penser à contacter un plombier pour résoudre le problème de votre évier bouché, n’ayez crainte pour essayer d’évacuer ces bouchons par vous-même. Une fois décider de prendre les choses en main,  vous pouvez utiliser de nombreuses astuces existant, la plupart d’eux sont souvent des solutions 100 % naturelles,  pour venir à bout d’un évier borné.

Commencer par le nettoyage du siphon

En cas d’évier bouché, la première chose à faire n’est pas forcément de crier SOS plombier, mais de vérifier ce qui se passe à l’intérieur de votre  siphon, un élément arrangé au fond de votre évier tout comme dans tous les autres dispositifs sanitaires (lavabo, douche, baignoire, etc.). Avant tout, protégez-vous en utilisant une paire de gants ménagers, mettez un récipient sous le siphon et dévissez-le pour vider le contenu. Cette simple action permettra de dégager tout ce qui peut obstruer la canalisation de l’évier et de fixer immédiatement le problème.

Essayez un débouchage avec une ventouse

La ventouse est  un moyen super opérant pour résoudre le problème d’un évier bouché, sans avoir à acheter et utiliser les produits de débouchages chimiques disponibles. Un outil que vous pouvez manier aisément, vous n’avez qu’à positionner la ventouse sur le siphon et faire des mouvements de va-et-vient ainsi que de bas en haut. Cette action  jouera son rôle d’aspiration et écartera le bouchon de saletés de votre canalisation.

Désengorger à l’aide d’un furet

Le furet est un outil très utilisé dans le domaine de la plomberie et qui s’avère très efficace pour les actions de débouchage. Si vous ne disposez pas de cet outil, vous pouvez bien le retrouver sur les rayons des grands magasins ou bien dans les quincailleries et ils sont vendus à tout petit prix, son usage est simple et vous n’avez aucune nécessité pour employer les produits de débouchage chimiques. Encore, pas besoin de recommander l’intervention d’un plombier pour tenter cette solution, vous pouvez contacter une entreprise de plomberie http://parisplombier.paris/ . Ce dispositif à été façonné avec une longue tige métallique pour permettre d’atteindre les bouchons dans les canalisations et de les exclure une fois pour toutes.

Vous ne parvenez pas à trouver ce dispositif ? Il est possible de concevoir un furet juste avec un cintre en métal. Vous n’avez qu’à détendre complètement le cintre, de créer un petit crochet d’un côté à l’aide d’une pince de bricolage pour pouvoir agripper les résidus qui colmatent les canalisations, et une petite poignée de l’autre extrémité pour pouvoir empoigner votre furet maison bien en main.

Tentez une simple méthode, le débouchage avec de l’eau bouillante

Cette procédure ne requête ni outil, ni produit spécifique. Préparez simplement de l’eau bouillante (environ 2 à3 litre), versez-la dans l’évier bouché et laissez agir. L’eau bouillante a la faculté de faire fondre les particules qui bouchent les tuyaux. Pour un résultat encore plus efficace, il est conseillé de répéter cet acte plusieurs fois.

Bicarbonate de sodium et du vinaigre blanc

Pour évincer les graisses qui se sont entreposées dans votre évier et qui le bouchent, l’usage d’un mélange de bicarbonate de soude (200gr) + du vinaigre blanc (20cl) + du gros sel (200gr), s’avère très opérant. Veuillez d’abord évacuer l’eau stagnante dans le bac de votre évier et versez par la suite ce mélange dans l’évier bouché, puis laissez agir au moins trentaine de minutes. Il est préférable de faire un rinçage avec de l’eau bouillante pour bien nettoyer la canalisation.

Bricolage raté ? Coudoyer un professionnel sera une meilleure solution

Lorsque les manipulations de base que vous avez tenté de réaliser n’ont pas résolu votre problème de bouchage, il est recommandé de contacter immédiatement un plombier paris. Ce plombier pas cher à paris est un professionnel du domaine et il est accoutumé aux interventions liées aux canalisations obstruées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.