Que voir dans l’État du South Australia ?

Australie

L’Australie du Sud est un État multi-facette qui séduit facilement les visiteurs. Son Outback au relief rouge et accidenté, ses villes et cités historiques, son littoral pittoresque, ses vignobles de renommée mondiale… la région sud de l’Australie a tout pour vous ouvrir à de merveilleuses vacances. Pour vous permettre d’en apprendre un peu plus sur les attraits de l’État d’Australie du Sud, voici une sélection de visites et d’activités à y effectuer durant votre séjour.

Visiter Adélaïde, une ville dynamique et multiculturelle

Capitale de l’État du South Australia, Adélaïde constitue une étape de choix à effectuer lors de votre escapade dans cette région du pays. Elle est une ville de plein air constituée d’immenses boulevards et de vastes places publiques parsemant son centre-ville. Vous y trouverez également de grands espaces verts et plusieurs plages. Partez à la rencontre des locaux sur le Adelaide Central Market, très fréquenté pour son atmosphère animée et ses produits appétissants. Rendez-vous ensuite vers les restaurants et les bars branchés ponctuant les ruelles du West End de Peel et Leigh.

Si vous vous passionnez d’art et de culture, Adélaïde est une destination incontournable à effectuer lors de votre voyage avec Prestige Voyages en Australie. La ville abrite quelques-unes des meilleures galeries du pays, si l’on ne citait que l’Art Gallery of South Australia, proposant la deuxième plus grande collection d’objets d’art australiens et internationaux du pays, après la National Gallery of Victoria de Melbourne. Apprenez un peu plus sur la culture aborigène d’Australie en faisant un passage au South Australian Museum.

Kangaroo Island, l’emblème du South Australia

Également appelée « les Galapagos australiennes », Kangaroo Island est l’un des lieux les plus célèbres à voir en Australie au même titre que la Grande Barrière de Corail. Il s’agit de l’emblème de l’État du South Australia. Se trouvant à une quinzaine de kilomètres au sud d’Adélaïde, elle constitue un véritable paradis de la faune et de la flore du pays. En effet, cette île australienne est un site écotouristique préservé et un refuge pour une multitude d’espèces d’animaux. Grâce à la préservation de son écosystème, elle est devenue un observatoire remarquable de la faune endémique de l’Australie dans son habitat naturel.

Durant votre exploration de Kangaroo Island, vous pourrez facilement observer des colonies de lions de mer à Seal Bay, des koalas au Hanson Bay Sanctuary ou encore des Wallabies au Flinder Chase. Une escapade à Kangaroo Island c’est également partir à la découverte de paysages spectaculaires. Vous serez émerveillé par la splendeur des dunes de sable de Little Sahara, des lieux sculptés par l’érosion comme ceux des Remarkable Rocks, ainsi que des grottes historiques de Kelly Hill.

Coober Pedy, une ville hors du commun

Coober Pedy est une des principales villes de l’Outback australienne. Elle est une ville excentrique qui a dû s’adapter à son climat pour exister. Pour commencer votre exploration de Coober Pedy, vous risquez d’être surpris en arrivant, car elle est avant tout une ville en partie souterraine. Cette solution permet aux habitants de mieux supporter la chaleur frappante de l’Outback. La localité est également réputée pour ses opales. Ainsi, en dehors des quelques voyageurs de passages dans les lieux, tous habitants ont un lien avec l’opale. Lors de votre escapade dans la ville, vous pourrez peut-être également succomber à la folie de l’opale et partir à sa recherche ! En fait, cette cité minière est toujours active et attire un grand nombre d’Australiens qui veulent tenter leur chance. Effectivement, c’est à Coober Pedy que sont extraites 80 % des opales du monde. Une autre particularité de la ville est que c’est le seul endroit où vous pourrez trouver un terrain de golf sans herbe !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.