Quels sont les outils préférés des agences SEO ?

agence seo

Un site internet bien positionné sur le web permet au détenteur de booster sa visibilité sur la toile. Cela lui permet également d’accroître sa clientèle et par la même occasion d’augmenter son chiffre d’affaires. Toutefois, apparaitre sur la première page de recherche de Google est un travail complexe qui doit être confié à une agence SEO. Cette dernière dispose d’une équipe qualifiée qui est chargée d’améliorer votre référencement grâce à l’utilisation de certains outils qu’il urge de connaître.

SEMrush

Difficile de citer les outils préférés des agences SEO sans faire allusion à SEMrush. Ce dernier est un outil référencement naturel polyvalent qui génère aux utilisateurs des mots-clés et leur garantit le contrôle des backlinks ainsi que l’analyse des engagements.

Mais pas seulement ! Cet outil tout-en-un permet aussi d’analyser vos performances, d’obtenir des mots-clés, de suivre vos actions sur les réseaux sociaux et d’analyser les annonces des concurrents. Toutefois, rappelons que pour bénéficier de ses fonctionnalités, vous devez souscrire à l’une de ses formules.

MyPoseo

Une agence de référencement naturel utilise également MyPoseo pour accroitre le référencement de ses clients. Tout comme le précédent, cet outil permet de positionner des pages, d’exporter des données, d’analyser les mots-clés et les annonces des concurrents. Avec les fonctions disponibles, les agences SEO peuvent aussi créer des tableaux de bord, analyser les réseaux sociaux et rechercher les mots-clés. En gros, c’est un l’outil idéal si vous souhaitez suivre vos performances.

Google Search Console

À la différence de plusieurs outils, Google Search Console est aujourd’hui indispensable pour toutes les agences SEO en 2022. Il est performant, polyvalent et offre plusieurs fonctionnalités. Concrètement, vous pouvez suivre avec cet outil les performances de votre site, analyser son ergonomie et assurer le suivi complet de vos clients. Ce n’est pas tout, Google Search Console peut aussi vous aider à choisir la technique de marketing la plus efficace.

Screaming Frog

Screaming Frog est un logiciel SEO disponible en deux versions dont celle payante et celle gratuite. Avec cette dernière, vous pouvez effectuer une analyse simple de votre page web. Elle vous permet aussi d’émettre vos propres avis sur le produit avant de souscrire à la version payante qui est bien développée avec un nombre important de fonctions.

Plus spécifiquement, vous pouvez détecter les erreurs qui sont présentes sur votre page web et les contenus inutiles grâce à Screaming Frog. Par ailleurs, ce produit aide les agences SEO à corriger les URLs canoniques et à détecter les erreurs techniques.

Google ADS et Buzzsumo

Google ADS est un outil de marketing très prisé des agences SEO. Il permet de trouver les mots-clés qui convient au référencement de chaque site internet. De plus, il aide à vérifier si les mots-clés qui sont déjà utilisés sur une page web sont pertinents.

En dehors de SEMrush et de Screaming Frog, Buzzsumo est un logiciel SEO qui permet aux entreprises digitales de mettre au point des stratégies de contenu intelligentes pour les personnes qui leur confient le référencement de leur site. Gardez à l’esprit que cet outil tout-en-un est facile d’utilisation et convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

Gtmetrix et Page Speed Insights

Ces deux outils ont pratiquement la même fonction : analyser la vitesse d’un site internet. Ils sont donc recommandés pour un audit technique. Comment tester votre site avec Page Speed Insights ou Gtmetrix ? Rien de compliquer, insérez l’URLs et faites un clic sur « ’Tester votre site »’. Vous aurez au bout de quelques secondes une note globale de votre site.

SEMJI et Ubersuggest

À l’instar de SEMrush, SEMJI est un logiciel payant. Grâce à ses multiples fonctionnalités, les utilisateurs peuvent produire des contenus de qualité avec des mots-clés pertinents, et ce, en un laps de temps. C’est alors un avantage non négligeable pour les agences SEO qui pourront fournir de bons résultats à leurs clients. Concernant Ubersuggest, ce dernier est un outil SEO gratuit. Il permet de trouver des mots-clés pertinents et d’analyser ceux qui sont présents sur un site internet. En gros, il reste le meilleur allié pour les personnes qui souhaitent élaborer une stratégie sémantique, mais qui n’ont pas les moyens pour souscrire à d’autres solutions.

En outre, il existe d’autres outils comme Ahrefs qui fait également partie des logiciels très prisés des agences SEO. Ces dernières l’utilisent pour aider leurs clients à améliorer le référencement de leur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.