Quels types de canapés choisir pour un petit salon ?

aménager un salon

La salle de séjour est un endroit où nous passons tant de temps en famille. C’est là que nous profitons du repos et d’autres activités quotidiennes. Le canapé est la pièce maîtresse et l’une des plus importantes, et le reste du mobilier tournent autour de lui. Le choix du canapé est donc la clé pour répartir le reste des éléments, en laissant suffisamment d’espace pour le rendre pratique et confortable. Voyons quel canapé choisir pour une petite salle de séjour.

Canapé deux places

Lorsqu’il s’agit d’aménager un salon, le canapé deux places est celui qui s’adapte le mieux aux espaces restreints. Ce type de canapé prend moins de place, est très pratique et peut être facilement déplacé.

Si vous êtes nombreux à la maison et que vous avez l’habitude de recevoir fréquemment des visiteurs, optez pour deux petits canapés pour avoir suffisamment de places assises pour tout le monde. Placez-les contre le mur pour laisser plus d’espace libre au centre de la pièce. Il faut que le dossier du canapé soit bas pour rendre l’espace plus épuré.

Canapé d’angle

Ce type de canapé est parfait pour profiter d’un coin de votre salon en y plaçant l’espace de repos. Ils peuvent servir de séparateur d’espace dans un salon étroit, délimitant la zone de repos de la salle à manger. Dans ce cas, il est aussi très pratique d’investir dans les canapés d’angle design, qui a un fond étroit et un dossier pas trop haut.

 Si le canapé se trouve dans un coin du salon, choisissez un canapé avec un dossier plus haut. Le choix d’un ton clair pour le canapé apporte également plus de lumière à la pièce. Cela crée une sensation de salon plus grand, même dans les maisons étroites.

Canapé avec méridienne

Pour éviter l’encombrement de l’espace du petit salon, choisissez des sièges sans dossier comme les canapés avec méridiennes. Idéaux pour optimiser l’espace dans un coin ou comme séparateurs de pièces, ce sont des canapés très utiles pour les familles nombreuses, offrant une assise supplémentaire aux visiteurs.

Les canapés avec chaise longue apportent plus de chaleur s’ils sont choisis comme canapés pour un petit salon. Ce sont généralement des fauteuils avec un dossier bas et avec la possibilité de s’ouvrir pour gagner plus de surface. Ainsi, on peut profiter d’un moment de détente allongé en regardant la télévision ou en lisant un livre.

Canapé-lit

Idéal pour les appartements avec un espace limité, un canapé-lit est la meilleure option pour recevoir des invités. Aujourd’hui, les canapés-lits inconfortables d’il y a des décennies ont été abandonnés, devenant une excellente alternative pour profiter du meilleur confort assis et couché avec le canapé ouvert.

Les canapés d’aujourd’hui qui se transforment en lits comprennent également un espace de rangement supplémentaire. Cela vous permet de ranger de la literie, des oreillers et des couettes supplémentaires pour vos invités. Faciles à ouvrir et à fermer, ils se transforment en quelques secondes en un lit confortable pour se reposer paisiblement, en économisant beaucoup d’espace dans votre salon et dans toute la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.