Séjour à Hawaï : les activités à faire à Kauai

Hawaï

Située dans le Pacifique central, Kauai est une magnifique à privilégier pour profiter d’un fabuleux séjour à Hawaï. Surnommée « île jardin » en raison de sa vaste étendue de forêt tropicale, elle attire les voyageurs pour sa beauté naturelle. Arbres verdoyants, rivière étincelante, plage de sable fin, mer turquoise, etc. autant d’attraits qui ne manqueront pas de vous éblouir. Afin de vous permettre de préparer votre séjour à Kauai, voici une sélection des incontournables à effectuer sur place.

Visiter la partie citadine de Kauai lors d’un voyage à Hawaï

Contrairement à ce que l’on peut penser, un voyage à Hawaï ne se limite pas à un séjour de détente sur de plages paradisiaques. En effet, votre escapade dans l’archipel vous offre l’opportunité de visiter des îles abritant de lieux citadins passionnants qui mérite le détour. Lors de votre séjour sur l’île Kauai, partez à la découverte d’Hanapepe, considérée comme la capitale d’art de l’île.

Cette localité dynamique abrite quelques sites dignes d’intérêt à visiter, à l’instar des galeries d’art, des magasins originaux comme la librairie Talk Story Bookstore ou encore la boutique d’épices Aloha Spice. Dans le village d’Hanalei, vous aurez l’opportunité d’apprendre du ukulélé à Hanalei Strings, de visiter l’église Wai’oli Hui’ia qui date de 1834, de découvrir la maison des missionnaires Waioli Mission House, bâtie en 1837, etc.

Profiter de merveilleuses aventures en pleine nature

Faisant partie des îles les plus prisées des voyageurs qui viennent passer un séjour à Hawaï, Kauai est réputée pour la splendeur et la diversité de ses paysages. Ses vastes espaces naturels se prêtent à une multitude d’aventures et d’activités de plein air. Pour les adeptes des activités aquatiques, il est possible de profiter d’une belle virée en bateau ou en kayak sur la rivière de Kauai, de descendre la rivière Wailua en canoë, d’explorer les profondeurs des eaux poissonneuses de Kauai en plongée sous-marine, de surfer sur des spots d’exception…

Si les activités aquatiques ne sont pas vraiment votre tasse de thé, sachez qu’à l’intérieur des terres, vous trouverez autant de sports de plein air à apprécier lors de votre escapade à Kauai. Vous pourrez, entre autres, faire de la randonnée dans le Waimea Canyon pour admirer d’extraordinaires formations géologiques. Pour les plus sportifs, parcourir en trekking le sentier Kalalau Trail en direction du littoral Na Pali est un must à apprécier sur l’île.

Partir à la découverte d’un riche patrimoine hawaïen

Au cours de vos vacances en Hawaï, prenez le temps de visiter l’île de Kauai pour découvrir une bonne partie de la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel hawaïen. Parmi les incontournables à inclure dans votre programme, on peut citer le chemin touristique Holo Holo Koloa.

S’étendant sur plus de 30 kilomètres de longueur, il longe des sites figurant parmi les plus emblématiques de Kauai, à l’instar du Koloa Sugar Monument, du magnifique trou souffleur Puhi, etc. En parcourant le sentier de randonnée de Koloa Heritage Trail, vous pourrez découvrir pas moins de 14 sites permettant d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’île. La ville de Waimea est également un lieu incontournable à visiter à Kauai. Il s’agit de la localité où le capitaine James Cook débarqua en 1778. Vous y trouverez d’ailleurs une statue érigée en son honneur au centre de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *