La Tunisie est le pays le plus petit par rapport aux pays du Maghreb, mais il est assez riche par ses paysages naturels si diversifiés qui regroupent le désert, la montagne et la mer. L’histoire ainsi que les empreintes de l’antiquité font de la Tunisie l’un des endroits les plus convoitées pour découvrir l’époque romaine, vandale et byzantine. À part la nature, les musés et les sites archéologiques, la Tunisie vous souhaite la bienvenue pour découvrir ses délices culinaires et ses petits coins paradis au nord et au sud du pays.
La mer turquoise au Cap bon, au Sahel et à sidi Bou Said
La Tunisie est un pays qui s’ouvre sur la Méditerrannée offrant ainsi la mer et la plage sur tous le côté est du pays. Au nord, au centre ou au sud, la mer ne vous manquera pas, il faut juste penser à s’armer d’un maillot de bain pour profiter de la mer cristalline et fraîche dès que l’occasion se présente. Sidi Bou Said est l’une des fiertés qui laisse tous ses visiteurs éblouis et hâtes de revisiter le paradis blanc et bleu accroché au sommet de la falaise. Pour y passer la journée, vous pouvez faire une balade à pied dans les ruelles de ce village et profiter des délices qu’offre Sidi Bou Said à tous ses visiteurs.
Pour y passer la nuit, ce coin paradis vous propose des maisons d’hôtes assez exceptionnelles, tel que l’hôtel de Sidi Bou Said, l’un des lieux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette maison d’hôte est l’une des créations des bourgeois tunisiens au 17e siècle. Elle porte cinq suites décorées et embellies avec des œuvres d’art et d’antiquité magnifiques. L’hôtel Sidi Bou Said représente un endroit pour se relaxer, se bronzer et rêver. Il ne cesse pas d’attirer des célébrités d’artistes, de peintres, d’écrivains et de mélomanes. Ne manquez pas de visiter ce paradis situé au bord de la falaise si vous passez un jour par Tunis.
Les sites archéologiques de la Tunisie, divers et éparpillés sur tout le pays !
La Tunisie a passé par plusieurs époques romaine, byzantine, vandale et etc. Pour découvrir plus et voir les vestiges et les empreintes des différentes civilisations, ne manquez pas de planifier une viste au musée de bardo ou pour les sites archéologiques situés à Dougga, à Carthage, à Zaghouan, à Kasr El Jem, à Douz, à Tataouine et etc. Les empreintes et les touches archéologiques sont éparpillés sur tous le pays de la Tunisie du Nord jusqu’au sud. Profitez-en.
La gastronomie tunisienne, une délice sans égale !
Les beignets et les poisons grillés de la Goulette, le thé à la menthe, le couscous à la viande du mouton, la brick au thon, la harisssa, l’huile d’olive et ses olives, Le pain Tabouna, le Mlawi et la patisserie tunisienne, sont parmi les multiples délices qui laisse la bouche couler, juste en sentant leurs diverses odeurs en passant par les cafés et les restaurants.