Pourquoi porter un bijou avec une Main de Fatma ?

Aussi appelée Jamsa, Hamsan ou encore Khamsa, la main de Fatma est un symbole considéré comme un talisman, une amulette ou un porte-bonheur, en fonction de la croyance du porteur. Découvrez quels sont les bienfaits et vertus du port d’un bijou avec une Main de Fatma.

La signification de la main de Fatma

La main de Fatma est un symbole représenté par 5 doigts formant la paume de main. Elle est surtout portée sous la forme d’un bijou et revêt une signification particulière pour la personne qui le porte. Si le symbole est tourné vers le haut, il traduit pouvoir, force et bénédiction, tout en protégeant contre le mauvais œil.

En revanche, si le symbole, ou plutôt la main de Fatma est tournée vers le bas, le symbole devient un outil aimant permettant d’attirer la chance, la patience, ainsi que l’amour. Dans ce cas, elle devient la main de la chance.

Enfin, la couleur bleue traditionnelle de la main de Fatma, revêt une signification particulière. Il s’agit de la combinaison des deux éléments naturels que sont le ciel et la mer, et la couleur traduit sérénité, vérité et sagesse.

La main de Fatma en bijou

Étant donné le pouvoir du symbole de la main de Fatma, porter un bijou revêtant cette forme présente des effets bénéfiques pour l’utilisateur. Vous trouverez notamment des bagues, bracelets, boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, talismans, porte-bonheurs, porte-clés, amulettes et bien d’autre bijoux avec une main de fatma Khamsa sur la boutique Esoterique Paris ou encore dans des magasins spécialisés proches de chez vous !

Les bienfaits du collier Khamsa

Un collier Main de Fatma confère protection pour le porteur, tout en  éloignant les énergies négatives. Outre son côté esthétique, ce collier s’accorde avec d’autres bijoux pour renforcer les vertus du symbole de manière à ce que l’effet soit mieux ressenti.

Les vertus des boucles d’oreilles et bracelet Main de Fatma

Il est possible d’opter pour une parure complète avec la Main de Fatma. Les boucles d’oreilles, tout comme le bracelet peut être agrémenté de la Main de Fatma. Ces bijoux indémodables apporteront une touche esthétique à votre tenue, tout en vous conférant protection.

Les bienfaits d’une bague Khamsa

Avec un bijoutier minutieux, il est possible d’avoir une bague revêtue du symbole de la Main de Fatma. Elle fera briller votre doigt, et vous protégera des énergies négatives. D’autant plus qu’elle sert aussi à guider son porteur au travers de tous les aléas de la vie.

Bref, le fait de porter un bijou avec une Main de Fatma khamsa favorise l’éloignement du mauvais sort et des ondes négatives, tout en contribuant à apporter au porteur sagesse et sérénité. Votre bijou vous permettra ainsi d’augmenter et de stimuler votre bien-être et votre santé facilement et tous les jours tout en améliorant votre style et en lui donnant une touche spirituelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.