Vacances à Bali : top 3 des sites d’intérêt touristique à voir absolument

bali

L’île des dieux fait partie des destinations de vacances incontournables en Indonésie pour ses attraits touristiques incontestables. En effet, ce n’est pas sans raison si Bali attire chaque année d’innombrables vacanciers pour venir les découvrir et en profiter. Force est d’admettre qu’aux quatre coins de cette province indonésienne se trouve une pléthore d’attractions qui valent la peine d’être visitées. D’ailleurs, si vous songez à passer vos prochaines vacances à Bali, voici quelques-uns de ses sites d’intérêt touristiques immanquables à voir autant que possible.

Le spectaculaire temple de la mer, Pura Tanah Lot

Passer les vacances à Bali sans pour autant visiter au moins l’un de ses remarquables temples serait inconcevables ! D’ailleurs, ce n’est pas anodin si cette fameuse province de l’Indonésie est surnommée l’île des dieux. Étant donné que vous aurez de fortes chances de passer d’abord par les côtes balinaises, il ne faut surtout pas hésiter à faire un détour pour voir l’un des plus célèbres temples de la mer de Bali.

Il s’agit de l’emblématique Pura Tanah Lot qui fait partie des temples les plus populaires de l’île pour plusieurs raisons. Il est surtout réputé pour la beauté du paysage qu’il offre au soleil couchant qui le place parmi les sites les plus photographiés de l’île. Mais il existe encore d’innombrables temples qui méritent d’être découverts à Bali pour leurs attraits culturels. Vous pouvez même faire le tour des temples les plus notables de l’île en prenant part à un circuit touristique à Bali (en savoir plus).

Le spot de surf le plus célèbre de Bali, Uluwatu

Comme évoquée précédemment, l’île des dieux compte un nombre considérable de temples situés aux quatre coins de l’île. À part Pura Tanah Lot qui est l’un des sept temples de la mer balinais, il y a également le Pura Luhur Uluwatu. Comme son nom laisse à présager, ce temple est localisé du côté d’Uluwatu, l’un des endroits incontournables de Bali qui attire plus particulièrement les férus du surf.

D’ailleurs, vous aurez justement une vue imprenable sur le spot de surf le plus populaire de l’île à partir du Pura Luhur Uluwatu à environ 70 m en contrebas. Si vous êtes un passionné de surf de haut niveau, ce spot figure parmi ceux qu’il faut découvrir au moins une fois dans la vie. Il fait partie des spots les plus célèbres au monde qui accueille justement des compétitions de niveau international.

Les rizières en terrasse balinaise dans les terres

Au cours de votre prochain séjour à Bali, il ne faut pas non plus oublier de vous diriger dans les terres qui abritent d’autres attractions incontournables à découvrir. En effet, même si l’île des dieux est une destination balnéaire par excellence, d’autres sites d’exception qui font sa réputation s’y trouvent. D’autant plus que certains d’entre eux sont facilement accessibles à partir de la capitale culturelle balinaise, la fameuse ville d’Ubud. Vous pouvez effectivement partir à la découverte des célèbres rizières en terrasse de Bali si vous passez par cette dernière. À l’exemple de celles du village de Tegallalang qui font partie des plus belles rizières en terrasse balinaise. D’ailleurs, ce n’est pas surprenant si ces dernières ont été inscrites par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Il serait ainsi dommage de ne pas les voir et profiter de leur beauté à partir de plusieurs points de vue disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *