Volet roulant: tout savoir pour mieux choisir

volet

Les volets roulants exposent notamment l’avantage de déployer la sécurité de votre patrimoine grâce aux mécanismes de verrouillage qui s’activent dès leur fermeture. De même, elles permettent  d’occulter au maximum les chambres en ne laissant presque pas passer la lumière et de conserver la chaleur à l’intérieur de la maison.

Les différents systèmes de volets roulants

Volets manuels ou bien motorisés, en bois, en aluminium, en pvc ou encore composite. Vous pouvez découvrir différents systèmes de volets roulants sur le marché, chacun d’eux ayant leurs propres spécificités ainsi que leurs avantages. Le critère de sélection principal réside dans le modèle de volet que vous convoitez à installer. Un artisan qualifié comme http://artisanvitrier.paris/vitrier-paris-7.html vous en dira plus sur ce sujet.

Volet roulant traditionnel

Ce modèle est composé d’un axe d’enroulement et d’un tablier (lames du volet), tandis que le coffre est fixé à la maçonnerie. Si vous avez besoin de remplacer un modèle en panne, il est simple à installer, vous pouvez prendre les mesures et suivre les renseignements prescrits dans la notice de pose. Se type de volet vous permettra d’exploiter d’une excellente luminosité.

Volet roulant en tunnel

Ce modèle est assez similaire au volet roulant traditionnel, le caisson est fixé sur les murs de la maison au cours de la construction.

Volet roulant monobloc

Ce modèle tire son nom du fait que la fenêtre et le volet composent un bloc unique. Il forme donc un choix intéressant si vous avez des travaux de rénovation à faire et que vos ouvrages ont pour but d’échanger en même temps les fenêtres et les volets existants.

Volet roulant de rénovation

Récemment, vous avez installé des nouvelles fenêtres possédant des performances thermiques et acoustiques satisfaisantes ? Vous devrez savoir que les volets roulants de rénovation sont spécialement conçus pour s’adapter à des menuiseries existantes. Ils vous permettront d’installer toutes les fenêtres sans aucune modification de la maçonnerie.

Connaître les normes et les labels correspondant aux volets roulants

Il faut avouer que lorsque vous gratifiez votre propriété avec des volets roulants façonnés par des matériaux solides, fiables et durables, soyez sûre que vous réaliserez un investissement à long terme surtout. Il existe différentes normes permettant de rassurer les consommateurs  en attestant la qualité des volets roulants. Vitrier paris est en disposition que vous soutenir pour bien choisir les volets qui vous enchantent.

La norme NF Fermeture

Cette certification s’applique à l’ensemble des installations de fermeture qui seront édifiées devant une fenêtre, une porte ou une porte-fenêtre. La durabilité et la qualité des matériaux utilisés pour la construction des fermetures sont couramment testées afin d’éprouver leur résistance ainsi que leur ténacité aux chocs et aux changements climatiques (vent, chaleur, froid).

L’I.R.P (Indice de résistance à la pression)

Cet indice permet de reconnaitre la résistance du volet roulant à la pression. Plus l’indice est élevé, plus le volet possède une meilleure résistance.

Le label V.R.S (Volet Roulant Sécurisé)

Un label reconnu par les compagnies d’assurance, la sécurité des volets roulants est référenciée par l’intermédiaire de ce label. Il implique que le volet est en position de retarder les tentatives d’effraction d’environ 10 minutes (les cambrioleurs insistent rarement à l’acte de cambriolage au-delà de 5 minutes). 

Assistance d’un professionnel pour la sélection et l’installation des volets roulants

Vous n’y connaissez pas trop dans les volets roulants ? Vous souhaitez avoir l’assistance d’un vitrier pas cher pour la réalisation de votre projet ? C’est simple, vous n’avez qu’à coudoyer vitrier paris pour bénéficier des conseils appropriés et d’une prestation irréprochable. Cet expert du domaine mettra à votre disposition tout son savoir-faire pour une excellente intervention rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.