Assurer le développement de son entreprise grâce à l’inbound marketing

inbound marketing

Pour trouver et conquérir de nouveaux clients, rien de mieux que l’inbound marketing. Il s’agit d’une stratégie redoutable qui vous permet d’attirer l’attention de vos prospects sans avoir à les démarcher. L’idée est de mettre minutieusement au point une stratégie de content marketing qui fait que les potentiels clients viennent directement à vous. Dans cette rubrique, découvrez en détail tout ce que vous devez savoir sur l’inbound marketing.

Gros plan sur les enjeux de l’inbound marketing

L’inbound marketing ou marketing entrant est une stratégie aux antipodes du marketing traditionnel. A l’ère du digital, l’outbound marketing qui consiste à aller solliciter des personnes pour essayer de leur vendre des produits ou des services n’est plus d’actualité. En effet, les acheteurs pensent que les publicités sont trop intrusives et pas assez personnalisées. Ils sont donc nombreux à vouloir éviter les commerciaux et préférer se lancer seul dans la réflexion d’achat avant de passer à l’acte. Avec l’inbound marketing, vous n’aurez plus à aller chercher les clients, mais ce sont eux qui viennent directement à vous. Pour ce faire, il vous faut mettre en place une stratégie de contenus pensée spécifiquement pour vos cibles. L’inbound marketing a donc pour principal objectif de susciter l’intérêt des prospects grâce à du contenu intéressant, compte tenu de leur enjeux et de leur maturité dans le processus d’achat. A partir du moment où vous arrivez à les attirer sur votre site internet, il ne vous reste plus qu’à les convertir en leads, puis en clients grâce au marketing automation et au lead nurturing. Vous aurez plus de chance de réussir en faisant appel aux services d’une agence inbound marketing.

Une stratégie idéale en BtoB

Depuis l’avènement d’Internet, on a constaté une certaine évolution dans les comportements d’achat en BtoB. En effet, les professionnels, quel que soit leur domaine d’activité, n’ont pas été épargnés par la digitalisation de l’informatique. Ainsi, la grande majorité des acheteurs demandent des renseignements et recherchent leurs prestataires en ligne. Dans ce cas, le web joue un rôle essentiel dans la stratégie marketing d’une entreprise. D’ailleurs, si vous tenez vraiment à ce que votre activité se développe dans les meilleures conditions, vous ne devez pas vous contentez d’un simple site vitrine. Le mieux c’est de mettre en place une stratégie de contenus et d’inbound marketing efficace qui vous permet de booster vos leads et vos ventes tout en réduisant de manière considérable votre coût d’acquisition client. Donc, si souhaitez vous démarquer de vos concurrents ou devenirs moins dépendant par rapport aux coûts d’acquisitions payants comme Adwords, l’inbound marketing propose de bonnes opportunités à saisir.

L’inbound marketing, comment ça marche ?

Compte tenu du processus d’achat de votre prospect, la stratégie d’inbound marketing se caractérise par 4 étapes clés. La première consiste à attirer de nouveaux visiteurs. Il s’agit donc de créer un trafic sur votre site web en attirant vos prospects. La seconde étape consiste à convertir les visiteurs en leads. L’idée est d’obtenir au moins une adresse mail de votre visiteur afin de rester en contact avec lui. La prochaine étape revient à conclure les leads en clients. Enfin, vous devez faire en sorte de les fidéliser une fois qu’ils sont satisfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.