Causes possibles des fuites de toit

fuites de toit

Un problème très courant dans de nombreuses maisons est celui des fuites de toit. En plus d’être un problème esthétique et s’il n’est pas résolu, il s’aggravera à moyen terme, cela provoquera de l’humidité dans la maison et cela entraînera de graves problèmes de santé. Par conséquent, il est essentiel de les résoudre dès que possible.

Comment éviter les fuites de toiture ?

Les fuites ne sont pas seulement gênantes, elles peuvent aussi causer de gros dégâts en peu de temps. La meilleure façon de prévenir son apparition consiste à effectuer des examens périodiques du toit ou du toit de la propriété. Cela vous permettra de détecter s’il y a de l’humidité, de la moisissure ou des fissures.

L’idéal est de réaliser les révisions tous les trois mois si vous vous trouvez dans une zone à fort taux de précipitations. Ou tous les 6 mois si les saisons des pluies et des neiges ne sont pas si longues.

Une autre astuce très utile pour éviter les fuites est de tenir un registre d’étanchéité. Vous devez être conscient du moment où le dernier a été fait et s’il a été fait correctement. De cette façon, vous pouvez contacter rapidement un spécialiste s’il s’agit d’un cas fuite de toiture en tuile.

Quelles sont les causes des fuites de toiture ?

Il est important de savoir pourquoi l’eau s’infiltre dans le toit. De cette façon, ils peuvent être prévenus ou réparés à temps sans aggraver la situation. Car, au-delà des gouttes gênantes qui tombent, elles produisent de l’humidité qui provoque des maladies, des champignons et d’autres conséquences.

Accumulation d’eau dans les gouttières et les toits

Lorsque les gouttières sont bouchées ou qu’un carrelage mal placé empêche l’eau de s’écouler, celle-ci s’accumule et forme des fuites. Bien que tous les matériaux de toiture et de couverture doivent être conditionnés pour être en contact avec l’eau, ils ne sont pas conçus pour être constants, comme dans le cas des piscines. Ainsi ils fragilisent et présentent des défaillances qui provoquent des fuites.

Âge des toits

Tous les matériaux de construction de maison ont une durée de vie estimée. Ceci, grâce au fait que le passage du temps et l’utilisation les détériorent et les fragilisent. Lorsque cela se produit, les plafonds ont tendance à se fissurer, et même à perdre leur capacité à résister et à empêcher le passage de l’eau. Par conséquent, il est important de vérifier périodiquement les toits pour savoir dans quel état ils se trouvent et s’ils ont besoin de réparations.

Condition climatique

Selon les conditions climatiques, les toitures peuvent durer plus ou moins longtemps. Par exemple, si le soleil est très fort dans votre région, le goudron fond plus vite ; ou si les pluies sont constantes, il restera humide beaucoup plus longtemps.

De plus, il est important de mentionner les toits des maisons situées dans des zones où il tombe de la grêle ou des vents forts et ouragans. Eh bien, ceux-ci courent le risque que leurs couvertures soient perforées ou emportées par les intempéries. Pour cette raison, il est important de sélectionner le type de toit qui convient le mieux aux conditions climatiques de la région où vous habitez.

Manque d’entretien

L’entretien des plafonds est essentiel pour que les matériaux durent leur durée de vie maximale. Lorsque la procédure appropriée n’est pas suivie pour maintenir les conditions du toit, elles se détériorent rapidement.

De plus, en n’effectuant pas d’entretien, les petits défauts progressent et deviennent de grosses fuites et fuites. Ceux-ci, à leur tour, peuvent endommager la structure du toit et des murs de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.