Cheveux secs : astuces simples pour les nourrir naturellement

cheveux secs

Il n’existe pas vraiment de produit permettant de réparer les cheveux lorsqu’ils sont trop abîmés. Par contre, il est tout à fait possible de limiter les dégâts. Si vous avez les cheveux secs et fragilisés, pensez à les protéger et à les renforcer à partir d’une cure à base de soins naturels. Il existe plusieurs astuces simples permettant de nourrir de façon naturelle votre chevelure. Pour vous donner une idée sur le sujet, voici une sélection des produits naturels à utiliser pour prendre soin de vos cheveux secs.

 Faire un bain d’huile pour nourrir les cheveux secs

Les bains d’huile font partie des astuces les plus courantes et les plus efficaces pour nourrir les cheveux secs. Ces soins capillaires naturels sont réalisés avec des huiles végétales que vous pouvez utiliser à l’état pur afin d’en bénéficier les nombreux bienfaits. Parmi les huiles végétales à privilégier pour prendre soin de vos cheveux secs, on peut citer l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de ricin ou encore l’huile d’avocat.

Pour ce qui est de leur utilisation, il suffit d’en appliquer sur l’ensemble de la chevelure, sans pour autant en mettre trop au risque d’étouffer le cheveu. Le bain d’huile est à réaliser un jour avant votre shampoing. Prenez soin d’en chauffer quelques gouttes dans vos mains avant de les étaler sur vos longueurs et vos pointes. Prendre un complément alimentaire anti chute de cheveux est également conseillé pour prendre soin de vos cheveux secs, en particulier si vous voyez qu’ils tombent plus que la normale. Ce complément est disponible en parapharmacie au Monaco.

Réaliser un masque capillaire fait maison

Le masque capillaire est un soin important à réaliser régulièrement, à la fréquence de vos shampoings, afin de nourrir et d’hydrater vos cheveux secs et fragilisés. Le réaliser vous-même, à la maison, se révèle plus avantageux puisque vous saurez les composants de votre masque et avec les ingrédients naturels de votre choix. La meilleure manière de réaliser un masque capillaire consiste à faire le mélange de deux ingrédients, à savoir une huile végétale et du gel d’aloe vera.

Pour le choix de l’huile, préférez une huile très nourrissante comme l’olive, l’argan ou l’avocat. Pour faire la préparation, il vous suffit de mélanger une dose d’huile avec une dose de gel d’aloe vera. Une fois que le mélange est bien homogène, appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure et laissez poser pendant 1 heure au minimum sous une serviette humide.

Utiliser le beurre de karité en guise de pré-shampoing

Le beurre de karité est une huile végétale que vous pourrez utiliser en guise de pré-shampoing pour prendre soin de vos cheveux secs. Réputé pour être riche en acides gras essentiels, le beurre de karité permet de nourrir et d’hydrater la fibre capillaire en profondeur. Pour profiter de ses bienfaits, il vous faudra l’appliquer sur vos cheveux secs en guise de pré-shampoing.

Pour ce faire, prenez une petite noisette de beurre de karité et chauffez-la entre vos mains de manière à la faire fondre totalement. Appliquez ensuite sur les longueurs en veillant à bien insister sur les pointes. Afin que le beurre de karité agisse efficacement, pensez à protéger vos cheveux avec un linge propre et laissez poser toute la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *