Comment bien organiser une classe de découverte ?

classe de découverte

Les modalités d’organisation d’une classe de découverte sont un peu plus détaillées, mais lorsque vous choisissez la bonne entreprise, le processus est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Si vous choisissez la bonne entreprise, elle sera là avec vous pendant la période de planification et vous aidera à rendre chaque étape aussi simple que possible. Voici les étapes auxquelles vous pouvez vous attendre lors de la planification d’un voyage scolaire.

Choisissez une entreprise pour bien organiser une classe de découverte

Cette étape doit être faite avec quelques recherches. Trop souvent, les enseignants utilisent le prix comme seul facteur, mais comme nous le savons trop souvent, vous en avez pour votre argent. Il existe de nombreuses grandes entreprises ainsi que de nombreuses entreprises locales bien gérées qui offrent les mêmes avantages, prix et plans d’assurance que les grandes entreprises. Si vous voulez être un vrai voyageur, il est souvent préférable de choisir localement, car l’argent que vous investissez dans le voyage restera dans le pays d’accueil s’il s’agit d’un voyage à l’étranger.

En choisissant une entreprise au moment d’organiser une classe de découverte, vous choisirez également un itinéraire. Ici, vous voulez vous concentrer sur les choses qui vous semblent le plus liées à vos élèves et sur ce que vous en tant qu’enseignant voulez qu’ils tirent du voyage et apprennent. Aller en grand ! Changez des vies et assurez-vous que c’est un voyage de toute une vie ! Lorsque vous choisissez un itinéraire, assurez-vous de vous simplifier la vie en incluant le forfait complet du vol à chaque dernier repas dans le pays que vous visitez.

Certaines entreprises proposent même un voyage d’inspection gratuit pour découvrir le produit et apprendre de première main comment promouvoir le voyage.

Recrutement

Le processus de recrutement consiste à faire connaître cette opportunité aux élèves, aux autres enseignants et aux parents. Demandez à l’entreprise avec laquelle vous voyagez de fournir des affiches visuelles à accrocher dans les couloirs et à motiver les élèves à l’idée du voyage. Organisez une réunion où vous en parlez de la beauté de la nature locale du pays que vous prévoyez de visiter. Cette partie de l’organisation est souvent un facteur décisif pour savoir si le voyage est un aller ou pas. Tout dépend vraiment de la manière dont l’enseignant peut en faire la promotion auprès des élèves.

Soyez bien informé sur le pays que vous visitez au moment d’organiser une classe de découverte. Même si vous n’y êtes jamais allé. Vous pouvez vous enthousiasmer, les élèves et les parents pour le voyage avec des anecdotes, des histoires, des faits sur le pays que vous pouvez apprendre grâce aux recherches et aux informations de l’agence de voyage. Si la période d’inscription dure un mois, partagez chaque jour un nouveau fait, une histoire sur le pays (ou demandez aux étudiants de le faire).

Réunions de parents

Maintenant que vous avez les élèves, vous avez besoin de l’argent ou, dans ce cas, des parents. Organisez un moment pour rencontrer les parents et parler du voyage. Présentez l’entreprise, ses normes de sécurité et la raison pour laquelle vous avez choisi d’organiser une classe de découverte et que vous souhaitez donner vie à votre classe. La chose la plus importante que nous avons apprise au fil des ans est d’obtenir un dépôt non remboursable de 100 € pour essayer de les verrouiller et économiser de l’espace. Dites aux parents que l’espace est limité même si ce n’est pas exactement le cas. Les parents aiment savoir que leur enfant est dans quelque chose qui est limité. Votre entreprise doit mettre en place un plan de paiement pour vous aider dans ce processus et vous fournir le matériel nécessaire à présenter aux parents. Recevez les courriels des parents et transmettez les informations à l’entreprise et faites-leur faire la correspondance pour vous faciliter la tâche. Demandez à la société de collecter le paiement et de tout prendre en charge, des vols, des bagages supplémentaires et sans aucun doute le package complet à l’arrivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *