Comment ferrailler une balle de béton?

La réalisation d’une dalle de béton nécessite un ferraillage pour assurer sa solidité et sa résistance. Cette étape demande beaucoup d’attention tout en agissant correctement pour obtenir une structure robuste. Notez que ce type de réalisation est incontournable sur certaines constructions. Il faut en outre préparer le budget essentiel pour financer l’opération comme il se doit.

Pourquoi réaliser un ferraillage d’une dalle ?

Comme vous pouvez vous y attendre, le ferraillage est indispensable pour renforcer une dalle de béton. Cette dernière pourra alors résister plus efficacement aux forces de traction. Ainsi, la réalisation ne risquera pas de se fissurer ou se casser facilement au fil des années. Il faut reconnaître que l’assemblage de fer s’imposera comme étant le squelette de la structure à réaliser.

Elle est indispensable dans différentes étapes de construction d’un bâtiment. Cela est par exemple le cas pour les fondations et le plancher. Il faut faire attention à ne rien négliger pendant la réalisation du travail. Raison pour laquelle vous devrez engager cette entreprise de maçonnerie à Nice pour assurer la liaison et la solidité du travail.

Les conditions à réunir pour réaliser un ferraillage

La réalisation d’un ferraillage commence par la détermination de l’emplacement prévu pour la dalle en question. L’artisan posera ensuite un treillis soudé au sol qui doit être surélevé avec de petits plots. Il ne faut pas négliger le respect de la marge de 3 cm entre les fers et le coffrage.

Vient ensuite la mise en place de piquets avant d’attacher les plaques. Soyez certain qu’un professionnel fiable s’assurera que chaque élément se fixe bien avant de procéder à l’étape suivante. Ainsi, il n’y a aucun risque que la réalisation faiblisse facilement suite aux diverses pressions à l’avenir. La stabilité de votre future construction sera alors assurée.

Le point sur la réalisation de la dalle après le ferraillage

Il faut souligner que la réalisation de ferraillage fait partie intégrante d’une construction en béton. Il est plus judicieux de faire un petit rappel de la mise en place de cette dernière. Vous pouvez prendre note des quelques étapes résumées par les points suivants :

  • Délimitation de l’emplacement pour la dalle
  • Réalisation des fondations avec un décaissement du sol
  • Mise en place du hérisson drainant
  • Réalisation du coffrage avant la pose du film polyéthylène
  • Installation des joints de dilatation sur des distances de 15 m²
  • Ajout du ferraillage avant le calcul et le coulage du matériau

Toutes ces étapes doivent être faites correctement pour éviter le moindre souci à l’avenir.

Combien coute une dalle de béton avec ferraillage ?

Il faut savoir que le ferraillage impactera sur le budget à préparer pour votre construction. Le coût de cette étape peut être pris à part entier dans certains cas. Toutefois, cette réalisation est incluse dans celle de la dalle de béton en entier dans la plupart du temps. Ainsi, il est plus judicieux de ne pas la compter distinctement.

Le mieux à faire est de demander un devis auprès du spécialiste que vous souhaitez engager pour réaliser les travaux. Cela permet d’obtenir une estimation précise du montant à payer pour le travail. Les points concernant les opérations prévues seront aussi indiqués dans l’offre qui vous sera transmise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *