Comment lutter efficacement contre les rides du visage

Découvrez la bonne démarche à suivre pour conserver un teint plus jeune, frai et qui dure longtemps.

On rêve tous de retrouver la peau de nos 20 ans. Homme comme femme, nous espérons toujours de garder ce teint clair, lumineux et sans imperfections. On doit offrir à notre visage les meilleurs soins adaptés à la peau, car elle est la plus sujette aux premières rides. La zone du contour des yeux est une zone très sensible du visage. Elle nécessite un soin particulier et plus délicat. Il est essentiel aussi d’adopter une hygiène de vie saine et équilibrée pour être en bonne santé intérieurement qu’extérieurement.

Le nettoyage et l’hydratation sont la clé d’une sublime peau

Les deux premiers gestes de beauté que tous les professionnels, sans exception, conseillent d’adopter, c’est le nettoyage efficace et l’hydratation de la peau quotidiennement. L’élimination des impuretés du visage de façon simple et efficace, prépare la peau à recevoir et à bénéficier des bienfaits de la crème hydratante. On ne parle pas assez de l’importance de l’hydratation pour tous les types de peau (même ceux qui ont une peau grasse). Il existe aujourd’hui une multitude de crème et de soins d’hydratation qui s’adoptent parfaitement aux différents types de peau et pour tous âges. Matin et soir, ce geste de beauté vous permet d’avoir une peau élastique et en bonne santé. En effet, les ingrédients essentiels qu’on doit chercher dans une crème sont les antioxydants (vitamine C et E) qui protègent la peau des agressions extérieures et aussi le calcium B5 qui raffermit la peau et lui redonne de la densité. De plus, il est conseillé de mettre ces crèmes hydratantes dans le frigo pour un effet plus rafraîchissant et agréable.

Le peeling par un spécialiste sera votre allié

Pour faire simple, le peeling consiste à peler les couches supérieures de l’épiderme dans le but de les renouveler. Le peeling fonctionne comme un gommage, mais d’une manière plus efficace et plus profonde. Exclusivement réalisé par un spécialiste, il permet de traiter plusieurs petites imperfections de la peau grâce à un procédé chimique à base d’acides (le phénol, trichloracétique, glycolique, kojique, lactique ou salicylique). Ce soin anti-ridules et boosteur d’éclat stimule l’élasticité de la peau et la synthèse du collagène ainsi que l’estompage des ridules.

L’intervention chirurgicale hautement personnalisée : le lifting

Le terme lifting désigne tous actes chirurgicaux destinées à corriger l’affaissement de la peau. Avec l’âge, la peau devient naturellement plus allongée avec un affaissement des pommettes. L’approfondissement des sillons d’expression de sourire nasogéniens sont traité efficacement avec ce soin. En effet, la chirurgie esthétique Tunisie aide énormément à combattre et à estomper les rides de manière efficace avec une durée de vie de 8 à 10 ans. On trouve également plusieurs produits de comblement comme l’acide hyaluronique qui est présent naturellement dans la peau, mais sa quantité diminue progressivement avec l’âge. La lipostructure est une intervention qui consiste à injecter la graisse du patient dans le but de combler et de repulper le visage. De plus,  l’autre intervention chirurgicale efficace est le lifting cervico-facial. Cette chirurgie de rajeunissement du bas du visage présente de nombreux avantages et qui vise à redonner confiance en soi grâce à une apparition jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *