Devriez-vous devenir para-juriste ou avocat ?

Femme lisant à la bibliothèque de droit vous cherchez à choisir entre une carrière de para-juriste et une carrière d’avocat ? Les deux sont des options de carrière respectables et chaque poste à ses avantages et ses inconvénients. Vous trouverez ci-dessous quinze considérations clé pour choisir le meilleur cheminement de carrière pour vous.
Années de formation
Les para-juristes peuvent entrer sur le marché avec un minimum de 3 mois de formation, bien que certaines entreprises exigent des certifications ou des certificats de para-juristes, qui peuvent prendre jusqu’à deux ans.

Ceux-ci sont souvent proposés en tant que programmes d’études associés. Les avocats, d’autre part, doivent compléter un minimum de sept ans d’études post secondaires, qui comprend un diplôme.

Examen d’admission
Aucun examen d’entrée à l’école para-juridique n’est requis, bien que des résultats aux tests standardisés puissent être requis pour accéder à un programme d’études supérieures associé. Des scores élevés sont requis pour l’admission à la faculté de droit, surtout si vous essayez de fréquenter un lycée.

Engagement monétaire
La plupart du temps, devenir para-juriste n’entraînera pas de dettes importantes. La dette des facultés de droit peut malheureusement dépasser six chiffres pour de nombreuses personnes.

Examen post-éducation
Aucun examen n’est requis pour accéder au domaine para-juridique, bien que certains États puissent exiger un certificat. Pour devenir avocat en exercice, vous devez réussir un examen de la barre d’état.

L’avancement de carrière
Pour un para-juriste, le cheminement de carrière est limité et les possibilités d’avancement sont limitées.

Cependant, les avocats ont un large cheminement de carrière et de nombreuses possibilités d’avancement.

Supervision requise
Les para-juristes ne peuvent pas pratiquer le droit, ils doivent toujours être contrôlés par des avocats. Les avocats peuvent exercer leurs lois et fonctionner de manière indépendante.

Un salaire
Pour un para-juriste, le potentiel de gain le plus élevé est de 60 à 90 000 $ sur la plupart des marchés.

Les avocats ont un potentiel de gains illimité, bien que la répartition des salaires ait tendance.

Perspectives d’emploi
La profession de para-juriste est l’une des carrières les plus dynamiques aux États-Unis. Bien que les perspectives d’emploi pour un avocat soient supérieures à la moyenne, elles ne sont pas comparables au marché des para-juristes.

Stress et responsabilité
Les para-juristes ont des responsabilités limitées au bureau et sont donc moins stressés. Pour les avocats, le niveau de responsabilité est élevé, ce qui entraîne un niveau élevé de stress.

Heures supplémentaires potentielles
Les para-juristes ont souvent droit à des heures supplémentaires. Malheureusement, les avocats ne gagnent généralement pas de salaire supplémentaire pour les heures du soir et du week-end, car c’est des salaires salariés.

Formation continue
Les para-juristes n’ont pas d’exigences de formation juridique imposées par l’État une fois la formation terminée. Cependant, les avocats doivent remplir les exigences légales en matière de formation continue une fois qu’ils ont réussi l’examen d’admissibilité et commencé à pratiquer le droit.

Courbe d’apprentissage
Pour les para-juristes, la courbe d’apprentissage est plus courte et ils effectuent souvent des tâches triviales et triviales. D’un autre côté, les avocats ont une grande courbe d’apprentissage et la capacité d’effectuer de nombreuses tâches intellectuellement difficiles et différentes.

Compétences nécessaires
Les para-juristes nécessitent de solides compétences organisationnelles et une attention aux détails dans leurs ensembles de compétences. Les avocats doivent être de bons communicateurs et posséder des capacités de raisonnement analytique et logique.

Support disponible
Les para-juristes peuvent ou non-avoir un soutien de secrétariat. Les avocats disposent presque toujours d’un soutien administratif et de secrétariat.

Espace de travail
La plupart des para-juristes travaille dans une cabine ou un bureau partagé. Alternativement, de nombreux avocats obtiennent des bureaux privés comme conseil juridique gratuit .

Bien que les para-juristes et un avocat soient des aspects essentiels du système de justice pénale et de toutes les questions juridiques dans leur ensemble, ils accomplissent des tâches très différentes. J’espère que cela vous a aidé à commencer à voir où vous pourriez vous situer dans les deux domaines. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *