La cryolipolyse : une méthode pour sculpter la silhouette par le froid !

cryolipolyse

La cryolipolyse est une technique novatrice qui s’adresse à toutes les femmes et hommes à la recherche d’une technique non-invasive leur permettant de venir à bout des amas graisseux localisés récalcitrants aux régimes alimentaire et aux activités sportives. Découvrez les réponses aux questions les plus fréquentes posées sur ce traitement !
Développée par les chercheurs de l’université d’Harvard, la cryolipolyse est une technique qui permet de traitement des amas graisseux localisés par le froid. L’amas graisseux va être exposé à un froid intense et contrôlé pendant une durée prédéterminée. Cette exposition au froid aura pour effet d’engendrer une destruction sélective des cellules graisseuses appelée « l’apoptose cellulaire », car celles-ci sont plus sensibles au froid que les autres cellules. 

À qui est destinée cette technique ?

La cryolipolyse Tourcoing s’adresse aux personnes qui, sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, l’intérieur des cuisses, le dos, les poignets d’amour. Aussi, d’autres zones peuvent être traitées comme le sous-menton, et le pli sous-fessier qui alourdit la silhouette.

Est-ce qu’elle est douloureuse ?

La cryolipolyse n’est pas une procédure douloureuse et se réalise dans le centre d’amincissements sans anesthésie. Pendant la séance, on peut ressentir un tiraillement de la zone traitée liée à l’aspiration ainsi que des picotements liés au froid. Ces deux sensations sont tout à fait normales et disparaissent entre 5 et 10 minutes après le début de la séance de cryolipolyse.

Quelles sont les suites ?

Aucun arrêt de travail, vous pouvez continuer le sport dans les heures et les jours qui suivent l’intervention. Il peut y avoir une légère sensation d’inconfort et des courbatures qui peuvent durer quelques jours. Desœdèmes et rougeurs temporaires sont également susceptibles d’apparaître. Une insensibilité au toucher de la zone traitée ou une sensation d’engourdissement est parfois ressentie, cette sensation peut durer parfois jusqu’à 6 semaines.

Quel est le nombre de séance préconisée ?

Le nombre de séances nécessaire pour un traitement de la cryolipolyse dans le centre de bien-être dépend de la zone à traiter et de vos attentes. Une seule séance suffit souvent pour avoir le résultat souhaité. Dans certains cas, une deuxième séance sur la même zone est parfois nécessaire deux à trois mois après si le résultat escompté n’est pas satisfait après la première séance.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse sur la chirurgie ?

La cryolipolyse est certes moins efficace que la chirurgie, surtout sur des gros bourrelets, mais présente certains avantages. Le principal est son caractère non-invasif qui va permettre un traitement sans anesthésie, sans douleur, sans cicatrices et sans éviction social. 

Quels sont les résultats ?

Le résultat de la cryolipolyse n’est pas immédiat. Il est possible de commencer à voir les premiers changements à partir de 3 semaines après l’intervention. L’amincissement de la zone traitée va ensuite se poursuivre jusqu’au 6 mois. Cependant, il est important de préciser qu’une vie saine, composée d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée est fortement conseillée afin de pérenniser les résultats minceur dans le temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *