La machine flowpack pour augmenter la durée de conservation de vos produits

Si vous êtes dans le domaine industriel de produits alimentaires ou non, vous savez certainement combien il est important d’assurer une parfaite conservation à vos produits. Et, au cours de vos recherches vous avez déjà entendu parler de la machine flow pack. Si vous ne savez pas encore ce dont il est question, alors cet article est fait pour vous. Lisez jusqu’à la fin et les machines flow pack n’auront plus aucun secret pour vous.

La machine flow pack, qu’est-ce que c’est ?

Le terme flow pack désigne le fait d’appliquer des sacs thermosoudés de façon horizontale ou verticale sur un produit, qu’il soit alimentaire ou non alimentaire. Cela dit, la machine flow pack est cet appareil qui permet de conditionner les produits.

Au lieu de parler de machine flow pack, d’autres utilisent des expressions synonymes comme emballeuse, flowpack, ensacheuse, wrapping machine, filmeuse, enveloppeuse automatique, machine de mise sous film, machine de mise en sachets ou en sacs, etc. Voilà autant d’appellations qui veulent toujours dire flow pack.

La machine flowpack pour l’emballage de quels produits ?

Les produits qui peuvent être emballés par une machine flow pack sont multiples. Nous pouvons par exemple citer :

  • Tous les types de légumes et fruits comme les fraises, poivrons, pommes, etc. ;
  • Les biscuits, gaufres, sandwichs, pains ainsi que tous les produits qui peuvent conditionnés en packs ;
  • Les sacs poubelles, les mouchoirs, les magazines, les lingettes, les journaux, etc. ;
  • Les produits qui peuvent être conditionnés en sachets ou en paquets comme le riz, le café, le thé, les épices, etc. ;

Quelle machine flow pack choisir pour l’ensachage de vos produits ?

Avec la panoplie de machines flow pack disponibles sur le marché, il est difficile de faire un choix avisé en la matière. Cependant, il n’est pas impossible de le faire, car il existe heureusement des critères de sélection sur lesquels vous pouvez vous baser pour faire un choix optimal.

Déjà, il faut noter qu’il existe deux types de machines flow pack, à savoir les machines flow pack horizontales et celles verticales. À cet effet, les machines horizontales sont destinées aux produits de grande ou de petite taille comme les pains, les fruits, les croissants, les journaux, les légumes, etc. Les machines verticales sont pour leur part destinées aux produits inconsistants tels que le riz, le thé, le café, les épices, etc.

Ainsi, comme vous l’aurez certainement remarqué, chaque type d’ensacheuse convient à une catégorie donnée de produits.  Alors, après avoir décidé du type de machine qu’il vous faut, vous devez maintenant veiller à choisir :

  • Une machine pouvant durer dans le temps ;
  • Une machine simple d’utilisation ;
  • Une machine ayant une bonne vitesse d’emballage ;
  • Une machine fiable avec des coûts de maintenance abordables ;

Nous voici à la fin de cet article. Tout le plaisir est pour nous de savoir que vous en savez désormais plus sur la machine flow pack. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne expérience utilisateur avec l’appareil pour lequel vous aurez opté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.