Les astuces à retenir pour bien organiser son voyage au Kirghizistan

Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination idéale pour les amateurs de découvertes et d’aventures. Ce pays brille à travers sa richesse patrimoniale et ses régions montagneuses faisant rêver les passionnés de randonnée. Si vous envisagez de vous aventurer dans cette adresse touristique, il est judicieux de bien préparer. Découvrez ces conseils avant de vous y rendre.

Quels vêtements mettre dans sa valise pour un circuit au Kirghizistan ?

Si vous souhaitez bien planifier votre voyage au Kirghizistan, il est important de s’informer sur le climat du pays. En général, cette contrée se caractérise par des étés extrêmement chauds et des hivers très froids. Les vêtements que vous devrez emporter varient selon la saison durant laquelle vous partirez sur le territoire kirghize. Si vous envisagez de passer vos vacances lors de la période estivale, mettez dans votre valise des habits légers. Ces derniers vous seront utiles pour faire face au coup de soleil et aux fortes chaleurs. Par contre, prévoyez des pulls qui vous protègeront contre le froid hivernal. Si vous comptez randonner dans les montagnes pittoresques pendant votre séjour, glissez certains matériaux dans vos bagages. Parmi ces équipements figurent des pantalons convertibles, des débardeurs et des T-shirts manches courtes. Ne manquez pas votre chaussure de marche et votre chapeau.

Les autres éléments à glisser dans sa valise pour un voyage Kirghizistan

Si vous comptez camper durant votre circuit au Kirghizistan, prévoyez un sac de couchage à plume. Celui-ci doit être adapté à la température inférieure à 0. Prenez en compte son poids et son degré de compression. Emportez également une toile de tente imperméable. Cet équipement doit vous permettre de dormir confortablement et de placer vos affaires personnelles. Privilégiez une tente qui se monte et se démonte en toute facilité. Si vous envisagez de visiter Kirghizistan pour vivre des moments d’aventures, pensez à votre trousse à pharmacie. Cette dernière sera votre allié lorsque vous rencontrerez certains désagréments pendant vos vacances. Elle doit contenir des médicaments essentiels comme les anti-inflammatoires, les anti-diarrhéiques et divers traitements contre les maux de tête. N’oubliez pas d’y mettre un répulsif pour combattre les moustiques et une crème solaire. À cela s’ajoutent des pansements contre les ampoules qui vous seront indispensables lors du trek.

Penser aux formalités administratives pour un voyage serein au Kirghizistan

Certaines démarches administratives doivent être suivies si vous souhaitez entrer sur le territoire kirghize en toute quiétude. Sachez que le visa n’est pas exigé pour les ressortissants français souhaitant y séjourner pour moins de 60 jours. Par contre, il est obligatoire de prévoir un passeport valable 6 mois après la date du retour. Si vous choisissez la visite de Kirghizistandépassant les 60 jours, vous devrez en savoir plus pour préparer un visa. Il est possible d’obtenir un visa électronique en consultant le site gouvernemental. N’hésitez pas à vous informer chez le consulat du Kirghizstan dans votre pays d’origine pour comprendre les formalités à respecter. Les vaccins figurent aussi parmi les éléments à prendre en compte si vous comptez partir au Kirghizistan. Pour cela, mettez à jour vos vaccins contre la typhoïde, la tuberculose, la rage ainsi que les hépatites A et B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.