Pourquoi le référencement est-il important ?

référencement est important

La digitalisation de tous les domaines actuellement a restauré les propriétés des entreprises. Elles se sont tournés vers prendre soin de leurs sites web afin d’augmenter leurs base clientèle et leurs chiffre d’affaires. Ce soin consiste à valoriser le référencement web

Le référencement, c’est quoi ?

Généralement, le référencement est l’action de mentionner un produit quel que soit sa nature dans un système. Dans le monde de web, le référencement veut dire l’inscription d’un site sur un moteur de recherche ou un annuaire.

A titre d’information, Le référencement web ne se limite pas aux sites ou aux pages web. Il peut également appliqué sur les images, les documents, les vidéos, les produits, les lieux ou même les applications.

Avant de commencer le référencement, une phase d’indexation est ultime. Cette phase consiste à constituer une base de données. Voir plus de détails sur www.visteo.com

Y a-t-il plusieurs types de référencement ?

En parlant du référencement web, on distingue deux types : Le SEO (référencement naturel ou organique) et le SEA (référencement sponsorisé ou payant). Ils sont différents en termes de pratiques et règles

La stratégie de référencement pour un site web est élaborée par le biais de la base du référencement naturel SEO. De l’autre côté, la stratégie de référencement se basant prioritairement sur le référencement payant n’est pas viable à long terme.

Eventuellement, le référencement naturel s’avère irremplaçable pour la réussite et l’efficacité de votre site web.

Détaillons ces deux types :

 Le référencement payant SEA :

En parlant du référencement payant ou sponsorisé, la première image qui doit vous venir à l’esprit est celle des liens sponsorisés et des campagnes. Il s’agit d’acheter des mots clés aux enchères pour faire apparaitre vos produits dans les annonces Google. Les tarifs payés dans ce système se font au clic. En d’autres termes, le site web que son annonce a été publié va payer l’enchère prévue à chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce.

Quels sont ses avantages ?

L’avantage principal de ce type de référencement est financier. En fait, le prix d’un mot clé varie de quelques centimes à des dizaines d’euros surtout s’il s’agit d’un terme bien concurrencé.

On fait recours au référencement SEA généralement pour :

  • Augmenter le nombre d’internautes qui visitent les sites e-commerce
  • Mieux positionner son site dans peu de temps
  • Lancer de nouveau site encore mal référencé naturellement
  • Mieux se positionner sur une recherche qui pose une très grande concurrence
  • Restaurer une mauvaise position dans les résultats organiques.

Le référencement naturel SEO :

Ce type de référencement définit l’ensemble des pratiques ayant pour but améliorer la visibilité d’un site web sur un moteur de recherche en termes de résultats naturels

Aboutir à un bon référencement naturel n’est pas aussi simple. Il nécessite beaucoup de temps et de bonnes connaissances techniques.

C’est pour cette raison que les éditeurs de sites web recourent font appel dans la plupart de temps à une agence de référencement SEO.

Quelles sont les fonctionnalités d’une agence de référencement ?

Disposant des techniques nécessaires et des spécialistes professionnels dans le domaine médiatique du web. Ces agences travaillent sur l’optimisation de votre site web.

Cette optimisation se fait à deux niveaux :

  • Le référencement On Site : C’est l’ensemble des pratiques qui interviennent directement sur le site à référencer. Il l’optimisation technique du site, l’optimisation de la structure et l’optimisation du contenu.
  • Le référencement Off Site : C’est l’ensemble des pratiques qui interviennent en dehors du site à référencer, et favorise indirectement son référencement. Dans ce cas, on parle de liens externes, netlinking, backlinking etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.